Mon bébé et moi avons été mis dehors

amles17 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - Modifié le 26 août 2018 à 15:07
 Lila - 26 août 2018 à 15:35
Bonjour,

mon mari a un caractère particulier, il s'énerve assez vite et réagit à l'extrême pour pas grand chose.

J'ai un bébé de 9 mois, la semaine dernière je suis sortie avec elle dans l'après midi sans lui avoir dit où j'allais. En revenant chez moi il avait fermé la porte à clé et a refusé de me donner les clés (je n'avais pas les miennes), tout ça parce que je suis sortie sans lui avoir dit où j'allais.

Ensuite, il m'a dit je te donne les clés mais avant ça tu auras un coup au visage. Donc j'ai préféré ne pas rentrer. Arrivé le soir, j'ai dit que je voulais rentrer car notre fille avait besoin de dormir (j'ai acheté du lait à la pharmacie pour qu'elle ait de quoi manger), elle et moi étions très fatiguées. Il m'a répété que c'est moi qui ai choisi de ne pas rentrer.

En résumé, j'ai dormi chez sa soeur avec ma fille sans lui avoir dit où j'étais donc il ne sait pas où nous avons passé la nuit et ne m'a pas posé la question. Le lendemain je suis rentrée. Il ne m'a pas touché et n'a pas voulu s'expliquer. Il m'a parlé de tout et de rien, comme s'il ne s'était rien passé. Je suis choquée de cette situation.

J'ai décidé de ne pas relancer le sujet car ça peut repartir en vrille et je n'ai vraiment pas envie que ma fille soit sans domicile ou qu'il soit violent devant elle.

A-t-il le droit de mettre dehors ma fille, même si elle est avec moi?

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour
Cela finira par des coups et par un divorce..
Il est important d'avoir une activité professionnelle pour vous prémunir à l'avance de ces risques.
Il n' a pas le droit de vous mettre dehors, si vous êtes mariés, ni de vous menacer, ni de vous frapper, ni de vous empêcher de travailler, de gérer votre argent, d'avoir votre propre compte.
Ne laissez pas ce genre de choses continuer, parlez en autour de vous à votre famille amis, mettez les papiers ou copie de ceux-ci qu peuvent être importants à l'abri si besoin
N'hésitez pas à appeler la police si cela se reproduit et à déposer plainte s'il en venait à vous frapper.
Bon courage
1