Changer de famille

Sirius - 26 août 2018 à 22:54
Energizor Messages postés 25953 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 août 2018 à 23:03
Bonjour, j'ai 13 ans et je souhaite changer de famille. Beaucoup ne me comprenderont pas je pense mais je le souhaiterais vraiment. Ce n'est pas un décision prise sur un coup de tête, cela fait maintenant 2 ans que j'y pense. Je n'ai pas vraiment de raison "valable" pusqu'il s'agit surtout de malentente avec mon père.( Mes parents sont séparés et je ne vois plus ma mère qui est retournée dans son pays natal. Alors je ne vois plus que mon père qui a retrouvée 4 copines en 2 ans et demie) Je pensais qu'avec le temps cela finirait par passer mais non. Bref, mon père est très têtu et il m'a par exemple obligé à faire de la musique pendant 8 ans sous prètexte que c'était pour mon bien. En fait il croit bien faire mais ça ne va pas en mon sens alors ok la musique huit ans ça passe encore mais là j'ai 13 ans et je ne peux pas voir mes amis pendant les vaccances car "c'est pour mon bien" je sais qu'il veut bien faire mais il m'offre une vie qui ne va pas du tout en mon sens et je pense que si l'on a pas la vie qu'on veut, il vaut mieux mourrir bref pourrais-je être aidé a changer de famille svp?

1 réponse

Energizor Messages postés 25953 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 19 430
Modifié le 26 août 2018 à 23:05
Bonjour,

Tu ne peux pas changer de famille.
Tu es obligé de supporter ta famille et ta famille ne peut pas changer d'enfant non plus.
Si tu ne supportes plus de faire de la musique, tu le dis clairement à ton père.

" Alors je ne vois plus que mon père qui a retrouvée 4 copines en 2 ans et demie"
La vie amoureuse de ton père ne te concerne pas.

" je sais qu'il veut bien faire mais il m'offre une vie qui ne va pas du tout en mon sens "
Dans 5 ans, tu orienteras ta vie dans le sens que tu voudras.
0