Résidence d'un mineur chez un proche

molesley Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 22 août 2018 à 16:57
 Gaston - 22 août 2018 à 21:26
Bonjour,

J'ai une fille (mineure) qui va entrer en Terminale S et qui souhaite faire médecine ensuite.
J'habite malheureusement trop loin de Reims et je n'aurai pas les moyen de lui offrir une chambre étudiante sur place.
Mon autre fille (majeure) vit dans la capitale d'un autre département (comprenant une fac de médecine). Nous souhaiterions qu'elle s'installe chez elle dès maintenant pour effectuer son année de terminale dans cette ville afin de pouvoir ensuite intégrer cette faculté (en étant prioritaire).
Il est trop tard pour l'émanciper avant la rentrée et les procédures de dérogation sont arrêtées depuis le 10 juillet.
J'ai lu que le domicile de l'enfant ne peut être que chez les parents, sauf décision d'un juge.
Comment puis-je faire pour que la résidence de ma fille mineure se situe chez sa sœur majeure afin de pouvoir l'inscrire dans le lycée de secteur rattaché ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour
Votre fille si possible donne l'adresse de sa sœur majeure pour son inscription
0