Séparation et droit des parents
chris26290
Messages postés
6
Statut
Membre
-
chris26290 Messages postés 6 Statut Membre -
chris26290 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes mariés et nous avons décidé de nous séparer le temps de la vente de notre bien. Par la suite nous divorcerons à l’amiable que j’ai consentis malgré le fait que ma femme est fautée, pour le bien des enfants. Nous avons deux enfants, jumeaux âge 7 ans. D’un commun accord, nous résidons en cohabitation dans la résidence principale pour la gestion de la maison et des enfants. Nous nous accordons un week-end chacun pour respirer (accord mis sur papier).
J’aimerai connaitre nos droits et obligations pour les enfants. Ma femme pense qu’elle n’a pas à me dire ou elle va avec les enfants ni quand elle rentre en semaine et les week-end ou elle les gardes. Quand je demande comment vont les enfants en journée car je travail, elle ne me répond pas.
Nous nous sommes mis d’accord que le week-end nous gardions contact avec les enfants (appelle visio ou tel le samedi soir) car cela est aussi pour les enfants leur droit et ils le demandent. Hors ma femme me parle que ce week-end elle partirait et ne sais pas quand elle sera disponible pour que je puisse parler à mes enfants et elle ne veut pas me dire ou elle va et combien de temps.
A-t-elle le droit de faire cela ?
A-t-elle l’obligation de me dire ou elle va quand je ne suis pas là pour des raisons de sécurité et d’assistance envers ma famille ?
Auriez-vous un texte claire qui dicte des règles ?
Merci de me répondre cela est urgent.
Mr PULIDO
Nous sommes mariés et nous avons décidé de nous séparer le temps de la vente de notre bien. Par la suite nous divorcerons à l’amiable que j’ai consentis malgré le fait que ma femme est fautée, pour le bien des enfants. Nous avons deux enfants, jumeaux âge 7 ans. D’un commun accord, nous résidons en cohabitation dans la résidence principale pour la gestion de la maison et des enfants. Nous nous accordons un week-end chacun pour respirer (accord mis sur papier).
J’aimerai connaitre nos droits et obligations pour les enfants. Ma femme pense qu’elle n’a pas à me dire ou elle va avec les enfants ni quand elle rentre en semaine et les week-end ou elle les gardes. Quand je demande comment vont les enfants en journée car je travail, elle ne me répond pas.
Nous nous sommes mis d’accord que le week-end nous gardions contact avec les enfants (appelle visio ou tel le samedi soir) car cela est aussi pour les enfants leur droit et ils le demandent. Hors ma femme me parle que ce week-end elle partirait et ne sais pas quand elle sera disponible pour que je puisse parler à mes enfants et elle ne veut pas me dire ou elle va et combien de temps.
A-t-elle le droit de faire cela ?
A-t-elle l’obligation de me dire ou elle va quand je ne suis pas là pour des raisons de sécurité et d’assistance envers ma famille ?
Auriez-vous un texte claire qui dicte des règles ?
Merci de me répondre cela est urgent.
Mr PULIDO
A voir également:
- Séparation et droit des parents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Droit sacem prix - Guide
- Fait pour servir et valoir ce que de droit - Guide
1 réponse
Bonjour
Quand vous demandez comment vos enfants vous n'avez pas de reponses
Essayez de :
Convenir d' un horaire /jour avec votre " épouse " pour parlé a vos enfants.
Voire si elle peut vous envoyé un petit texto pour savoir comment ils vont au moins par courtoisie
Et elle ne veut pas me dire ou elle va et combien de temps.
Le souci c'est qu' elle peut vous dire je suis a tel endroit durant x temps et que ça soit pas le cas ou avoir un imprévu. Gardez les preuves que vous essayez de communiqué avec vos enfants via votre "épouse " et que celle ci fais la sourde oreille
Prendre conseils auprès : D' un avocat - permanence juridique de votre commune
Quand vous demandez comment vos enfants vous n'avez pas de reponses
Essayez de :
Convenir d' un horaire /jour avec votre " épouse " pour parlé a vos enfants.
Voire si elle peut vous envoyé un petit texto pour savoir comment ils vont au moins par courtoisie
Et elle ne veut pas me dire ou elle va et combien de temps.
Le souci c'est qu' elle peut vous dire je suis a tel endroit durant x temps et que ça soit pas le cas ou avoir un imprévu. Gardez les preuves que vous essayez de communiqué avec vos enfants via votre "épouse " et que celle ci fais la sourde oreille
Prendre conseils auprès : D' un avocat - permanence juridique de votre commune
chris26290
Messages postés
6
Statut
Membre
bonjour merci pour vos réponses. vue que nous sommes encore marié et que mon absence n'est que les week-end, n'a t'elle pas l'obligation de m'en avertir, déjà financièrement, je ne veux pas avoir des-dettes bancaire, et nous avons deja convenue d'horaire pour appeler. je les respectes sans problème et je l'informe de la ou je vais quand elle est absente du foyer conjugal. exemple si elle part chez une amie tout le week-end ou je suis absent, elle devrait m'en informer, deja pour faire mon devoir assistance en tant que époux et pour mes enfants.