Avocate qui ne répond plus

Nathalie - 10 août 2018 à 10:14
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 23 août 2018 à 13:56
Bonjour,

Mon ex mari ayant demandé le divorce, j ai bien sûr dû me faire assister d une avocate. Je bénéficiais de l aide juridictionnelle totale. Après 2 ans le divorce a finalement été prononcé, le jugement m accordant une prestation compensatoire de 30000 euros. L avocate m a alors demandé des honoraires de 3600 euros ( 10 % des 30 000+ la tva). Somme que j ai accepté de lui verser. Depuis aucune nouvelle : elle a arrêté de correspondre avec l avocate adverse, pas transmis mon acte d acquiescement, pas fait signifier à mon ex époux etc.. Elle ne répond à aucun de mes mails ni appels téléphoniques. Elle m a juste brièvement appelée lorsque les 3600€ lui ont été versés, me disant qu elle allait faire le nécessaire. Mais je n ai pour ma part toujours pas touché les 30000 euros et ne suis même pas définitivement divorcée, et donc dans l incapacité d entreprendre des démarches pour récupérer la prestation compensatoire dûe.
Que puis- je faire ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
Modifié le 10 août 2018 à 13:20
Bonjour

de quand tout ça date ?
parce qu'actuellement elle est peut être en congé.

récupérez votre jugement et aller voir un huissier
1
Jugement en février. Dernier rdv en avril. Depuis rien à part une brève réapparition pour toucher ses honoraires en juillet. Et impossible de récupérer l'argent dû via un huissier, vu que que mon divorce est (grâce à l'inertie totale de l'avocate) toujours susceptible d'appel....
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
23 août 2018 à 13:56
voyez dans un premier temps si le tribunal n'a pas effectué la notification par recommandé ?
(vous l'avez vous même peut être reçu, alors votre ex également)

autrement je maintien
récupérez votre jugement et aller voir un huissier
l'huissier fera le nécessaire pour la signification si le tribunal ne l'a pas fait.
puis a l'issue du délai d'appel il pourra faire le recouvrement
0