Refus de payer mes études

Résolu
Latika - 27 mai 2010 à 15:23
 tayeule - 26 août 2018 à 01:24
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 19 ans, et j'ai commencé mes études en école de commerce l'année dernière, après une année de classe préparatoire. Je m'en sors plutôt bien, et on ne peut donc pas me reprocher d'être une irresponsable ou une fainéante, j'aime ce que je fais.
L'année prochaine je dois partir en Allemagne dans le cadre de mes études, tout allait bien jusqu'à ce que mon petit ami décide de me suivre. J'ai fait les calculs, vivre avec lui coûterait moins cher à mes parents que si je vivais seule, mais ils sont quand même contre cette idée, ou plutôt ne veulent rien entendre à ces arguments. Tant pis, nous sommes prêts à prendre des logements séparés s'il le faut, après tout ce sont mes parents qui payent le mien et mon copain peut s'assumer... Seulement mon père voulant tout contrôler m'a menacée d'arrêter de financer mes études si mon copain venait, même dans un autre logement! A-t-il le droit de faire ça? J'ai cherché des articles et je précise que ma mère est malade et ne travaille donc pas, mais les revenus de mon père sont très importants, et suffisants pour que je n'ai droit à aucune bourse. De plus, je travaille à temps partiel pour pouvoir déjà me payer sorties, vêtements et choses "accessoires", je ne pense donc pas être de mauvaise volonté!

Merci de vos réponses car là je suis vraiment bouche-bée!!!

5 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
27 mai 2010 à 15:36
bonjour,

il y a un article de loi il me semble je vais regarder qui stipule que les enfants étudiants sont à la charge des parents jusqu'a 28 ans mais je me souvient plus ( sa fait longtemps que je l'ai vu ) dans quelle mesure sa s'applique.
1