J'ai peur pour ma fille

jeremy596259 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis inscrit a l'instant suite à ma conjointe qui me parle de faire une 3ème TS alor que les filles dorment et que je suis au boulot .

Histoire : ma conjointe n'ais toujours pas divorcée et à déjà une fille âgées de 8ans avec ce monsieur .

Malhereusement ma conjointe et moi même ne sentendons plus pour l'éducation de sa fille . Et elle a déjà fais deux ts depuis novembre 2017 par rapport a nos disputes et désaccord . Malgree cela nous avons eu une magnifique fille en novembre 2016 .
Je lui est parler de séparation avant de partir au travail hier .
Et j'ai plus confiance en elle et j'ai peur pour notre filles.

Que faire ?

Aidez moi

2 réponses

Jack

bonjour, Il me semble que le mieux serait de l'appeler et de lui dire d'attendre votre retour du travail pour pouvoir parler.

Elle utilise certainement ce moyen pour vous faire accepter son point de vue, mais on ne sait jamais.

Si vous avez peur pour votre fille, il faudrait voir une assistante sociale pour vous aider, et lui demander conseil sur l'aide d'un conseiller conjugal pour essayer d'améliorer la situation.

Votre compagne a-t-elle un emploi ?
1
jeremy596259 Messages postés 2 Statut Membre

Non
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
C'est du chantage tout simplement. Alors vous lui dites que si elle continue le JAF ne lui confiera certainement pas la garde des enfants, ni même probablement pas plus que quelques heures de visite sous surveillance.
çà pourrait la calmer ...

qui est "ce monsieur" ? elle vit avec un autre homme ?
1
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103

coucou anemone,
exactement. Ça s'appelle du "chantage affectif" et si on y cède ça ne s'arrête jamais ! Donc ton conseil est extrêmement judicieux. +10.

@jeremy
bonjour,
si elle n'est pas encore divorcée, vous n'êtes pas marié avec et ce n'est donc pas votre "conjointe", ce terme étant réservé pour des époux.
Par ailleurs, connaissant sa fragilité mentale (2 TS en 10 mois, c'est pas rien !) vous ne devriez pas aborder des sujets aussi important qu'une séparation "avant de partir au travail".
Profitez de ce WE - si vous ne travaillez pas, sinon attendez d'être en congé - pour mettre calmement (mais fermement) les choses au clair en suivant les excellents conseils donnés post 3... et peut-être, proposez-lui de faire une thérapie (les consultations de psy de secteur 1 sont remboursés par la sécu), et/ou, comme suggéré post 1, de voir un conseiller conjugal.
Maintenant, si vous êtes résolu à vous séparer de votre compagne, prenez vos dispositions et positionnez-vous clairement.
Bien entendu, toutes ces discussions n'auront pas lieu en présence des enfants (même à 2 ans, votre fille ne comprendra bien sûr pas les mots, mais elle saisira le sens de la situation : je sais de quoi je parle, c'est arrivé à ma petite-fille qui avait le même âge que la vôtre à la séparation de ses parents.)
Courage.

cdt.
0
Utilisateur anonyme

Bravo djivi ! Plein de bon sens... on sent l'expérience !
j'espère que jeremy saura se sortir de cette situation bien délicate.
0