Père absent depuis plus d’un an (drogue, alcool)

Nanye21 - 24 août 2018 à 19:33
 Gaston - 25 août 2018 à 00:04
Bonjour,
Mon ex conjoint (Jean-Sebastien) a disparu et ne répond plus à mes appels et mes nombreux message depuis plus d’un an makntenant. Il les reçois, mais les ignore. Mon fils aura bientôt 5 ans et avant même que son père biologique disparaisse, il avait choisi d’appeler mon conjoint (Jonathan) « papa ». Cet homme qui partage ma vie a su montrer à mon fils qu’il pouvait recevoir toute l’attention, le respect et l’amour dont un enfant a droit. Aujourd’hui, nous attendons un deuxième enfants et nous avons beaucoup de projet. Mon fils se demande pourquoi il n’aura pas le même nom de famille que son frère alors que pour lui, ils ont le même papa. Jonathan désir adopter mon fils officiellement par amour et pour ne pas qu’il se sente a part. Il a beaucoup souffert de la vie avec son père biologique qui lui criait dessus et le tapait quand il dérangeait les fêtes entre amis chaque week-end. Il a tout de même souffert de son départ inexpliqué. Mais il a su trouver du réconfort dans les bras de mon conjoint. Que devons nous faire pour retirer le droit parentale, combien de temps devons nous laisser passer en son absence?? Peux t’il faire la demande d’adoption ? Merci beaucoup d’avance

1 réponse

Bonjour
Prendre contact avec la permanence juridique de votre commune
J'ai trouvé ceci sur :
L'adoption & autorité parentale & reconaissance d'un enfant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19805
0