Émancipation pour ma copine

ardennaisfieredeletre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 21:21
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 août 2018 à 21:52
Bonjour,
je m'appel guillaume et j'aurai besoin d'aide svp c'est pour ma petite amie.....
Voila on va remonter depui le début sz sera plus simple
Sa fais 1ans et 5mois et demie que on est ensmble ma copine et moi
Y'a 5 mois et demie ma copine m'a appelée car elle avais des problèmes dans sa famille (beau père brutal qui boit qui tappe sa mère les met dehors en pleine nuit hiver comme été et casse tous ce qui est a eux , sa mère dépressif ne fais rien et se laisse faire et dit que c'est tout a fais normale car elle a l'a "mérite"), au collège elle subissait des violences psychologique elle se faisait harceler il lui forçait a faire un régime et quand elle a pris son courage a 2 mains pour aller parler a l'assistante sociale de son collège en normandie (je suis des Ardennes) et elle lui a dis de pas se plaindre et que tout était normal , elle c'est fais violer par un mec de son collège et sa mère a approuver car elle voulait que elle sorte avec elle et non avec moi...
revenons il y'a 5mois et demie en arrière ma copine a fuguer de chez elle en prenant le train pour venir chez moi c'était le 5 mars pour une fugue y sont fais un avis de disparition pensant que elle a été enlever alors que elle a laisser un mot pour accélérer la procédure de recherche.
Elle a été retrouver le 8 mars par la gendarmeries a été emmeber a la gendarmeries ou dans sa deposition elle a à clairement dit que elle ne voulais pas retourner chez ses parents il lui ont promit que elle retournerai pas chez ses parents mais au bout de 2 jours au foyer ils lui ont dit que sa Mère venait la chercher le lundi 12 mars alors le 11 mars elle a refuguer chez moi et elle a été retrouver hier car le mec qu'il la violer a dit a sa mère que elle était chez moi elle est actuellement en foyer a Charleville-Mézières il y a conflit entre les juridiction d'Ardennes et Basse-Normandie pour savoir si elle seras mis en foyer a Évreux ou Charleville-Mézières ou chez sa mère...je ne sais pas quoi faire pour l'aider j'aurai besoin d'aide mais je ne sais pas comment faire j'ai que 18ans et je sais que pour l'émancipation faut l'accord de sa mère mais elle ne voudras jamais et elle veut pas rentre chez elle
Si vous avez des conseils ou des solutions a me proposer je vous serai vraiment reconnaisant.

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
23 août 2018 à 21:52
Bonjour,

Je te conseille d'appeler le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) et de parler de tout ça avec un conseiller qui t'aidera à débrouiller ce sac de nœuds.

Un truc qui est sûr, c'est que ta copine ne sera jamais émancipée tant qu'elle n'aura pas l'accord de ses parents et qu'elle ne sera pas autonome.
1