Futur maman solo

maomine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 13:44
maomine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 15:04
bonjours a tous je viens d'appendre que je sui enceinte et je souéte le garder mais j'ai un gros problème je n'ai pas d'argent, je sui a la recherche d'un travail et je n'ai pas d'appartement. je ne sui plus avec le papa du bébé et il ne sera pas présent pour son enfant il ne va pas le reconnaitre je pence. je sui actuellement héberger cher ma mère mes elle ne pourra pas me garder après la grossesse j'aimerai avoir des conseil sur koi faire pour que mon enfants est un belle avenir avec moi si quelqu'un a des solution je lui serai éternellement reconnaissante
merci d'avance

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 23 août 2018 à 13:59
Il faudra assigner le père au tribunal pour une reconnaissance de l'enfant (il y aura un test de paternité).
Si la paternité est reconnue, le juge pourra fixer une pension alimentaire en fonction de ses revenus.
Autrement c'est trop facile de faire des enfants et de les laisser sur les bras de la mère et du contribuable !

Et si lui non-plus n'a pas les moyens de reverser une pension aujourd'hui, qui sait de quoi demain sera fait ? Mis à part que votre enfant sera toujours là et vous reviendra de plus en plus cher. A ce moment-là, vous pourrez faire réviser le jugement...
2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
23 août 2018 à 14:02
A côté de ça, vous pourrez demander une allocation parent isolé à la CAF (et on remercie tous les gens qui payent des impôts pour ça)
et selon votre âge, vous pourrez prétendre ou non au RSA.
0