Droit du père

- - Dernière réponse : diday973
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
14 janvier 2019
- 14 janv. 2019 à 17:04
Bonjour,

Mon fils a eu une fille avec sa copine de l'époque. Il a reconnu l'enfant à la naissance, elle porte donc son nom de famille. Et depuis 3 ans, il est toujours présent pour elle, il a gardé un lien très fort avec sa fille, subvient à ses besoins, participe à tous les évènements de sa vie.
Il souhaiterait avoir un droit de garde mais la maman lui refuse. Est-ce possible et dans quelles mesures?
Il pense que s'il fait valoir son droit de garde, il devra faire appel à la justice pour qu'un jugement soit ordonné car la maman refuse tout accord amiable.
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
380
Date d'inscription
mardi 25 décembre 2018
Dernière intervention
22 janvier 2019
55
0
Merci
Bonjour,

Votre fils pense bien.

Il doit saisir le juge des affaires familiales
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
14 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,
Je suis moi même père et effectivement il doit impérativement saisir le JAF pour solliciter la garde de sa fille, ensuite le juge tranchera sur les modalités de garde, si l'enfant a + de 2 ans, la garde alternée est largement possible si votre fils a les conditions de vie requises à sa prise en charge (logement avec une chambre pour enfant, horaires de travail correct, investissement personnelle, salaire, situation sociale stable) tous ces arguments joueront en sa faveur. Qu'il prouve toutes les pièces nécessaire à l'accueil d'un enfant à son domicile, qu'il réunisse tous les documents qu'il détient.

Je sais de quoi je parle, j'étais dans un cas similaire après un long combat et ai obtenu la garde alternée en Avril 2018.
Commenter la réponse de diday973
Dossier à la une