Droit du père

CLAUDETTEPONCHAUX - 12 janv. 2019 à 19:36
diday973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 17:04
Bonjour,

Mon fils a eu une fille avec sa copine de l'époque. Il a reconnu l'enfant à la naissance, elle porte donc son nom de famille. Et depuis 3 ans, il est toujours présent pour elle, il a gardé un lien très fort avec sa fille, subvient à ses besoins, participe à tous les évènements de sa vie.
Il souhaiterait avoir un droit de garde mais la maman lui refuse. Est-ce possible et dans quelles mesures?
Il pense que s'il fait valoir son droit de garde, il devra faire appel à la justice pour qu'un jugement soit ordonné car la maman refuse tout accord amiable.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
12 janv. 2019 à 19:39
Bonjour,

Votre fils pense bien.

Il doit saisir le juge des affaires familiales
0
diday973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 8
Modifié le 14 janv. 2019 à 17:05
Bonjour,
Je suis moi même père et effectivement il doit impérativement saisir le JAF pour solliciter la garde de sa fille, ensuite le juge tranchera sur les modalités de garde, si l'enfant a + de 2 ans, la garde alternée est largement possible si votre fils a les conditions de vie requises à sa prise en charge (logement avec une chambre pour enfant, horaires de travail correct, investissement personnelle, salaire, situation sociale stable) tous ces arguments joueront en sa faveur. Qu'il prouve toutes les pièces nécessaire à l'accueil d'un enfant à son domicile, qu'il réunisse tous les documents qu'il détient.

Je sais de quoi je parle, j'étais dans un cas similaire après un long combat et ai obtenu la garde alternée en Avril 2018.
0