Mon mari ne veut pas aider a rembourser les dettes de ma mère

Résolu
loouis87 Messages postés 3 Statut Membre -  
SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir mon moyen de défense car mon mari voudrais une séparation de bien

5 réponses

djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103
 
bonsoir,

quel rapport entre les dettes de votre mère et un refus de votre part d'une séparation de biens désirée par votre mari ?????????
2
loouis87 Messages postés 3 Statut Membre
 
je me suis mal exprimé si ma mere ou mon pere vont en maison de retraite je suis au smic donc je ne pourrais pas les aiders.ils ne veut pas les aiders non plus.il veut la séparation de bien
0
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre 131
 
Le changement de régime n'a pas d'incidence sur l'obligation.
Tant qu'il est votre mari, il doit participer avec vous.
2
loouis87 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci pour votre méssage.je croyais que dans mariage tout concernait l'un et l'autre.je voit que se n'est pas le cas pour tous le monde.merci encore
0
SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298
 
Bonjour,

Excusez-moi mais pourquoi votre mari devrait-il participer au remboursement des dettes de votre mère ??
Cela ne le concerne en rien ..
-1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469
 
Faux faux faux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298
 
C'est tout à fait son droit et il n'a pas à aider votre mère !
Si vous avez des difficultés pour payer une maison de retraite, il faut voir auprès des organismes qui proposent des aides ou participations aux frais (je ne sais pas lesquels, je ne suis pas spécialiste, d'autres personnes sur ce forum vous éclairerons) ou voyez avec une assistante sociale.

C'est la famille qui est éventuellement concernée par la prise en charge d'une personne en maison de retraite et par famille j'entends les enfants de la personne, frères/soeurs encore en vie, etc... Bref des personnes ayant un lien de filiation/descendance.

Votre mari, même s'il fait partie de votre "famille", n'est aucunement lié à votre mère.
C'est peut-être d'ailleurs pour éviter d'être engouffré dans des problèmes financiers qui ne le concerne pas qu'il veut cette séparation de bien ..

De votre coté vous pouvez tout à fait bénéficier d'aides. Vous pouvez déjà vous renseigner auprès de la maison de retraite que vous aurez choisie ainsi qu'auprès de la mairie de la ville concernée, de la Caf, de l'Assurance Maladie...
-1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469
 
Vous avez tout faux. L'obligation alimentaire est également due par les gendres et belles filles.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1258-obligation-alimentaire-des-beaux-parents-gendres-et-belles-filles
0
SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Gklone,

Merci pour l'information.
0