Demande de pension

oreve - 12 janv. 2019 à 17:19
 oreve - 12 janv. 2019 à 22:20
Bonjour !
Voici la question qui me préoccupe: mon compagnon vient de recevoir une injonction du tribunal à verser ue pension de 200 € à sa femme dont il est deja séparé depuis 4 ans....Il est mentionné que les enfants (deux fils majeurs) ont déclaré que nous vivions en concubinage et que même si lui, gagne moins que son epouse,( il a une allocation de 450€) il doit verser la pension ce qui veut dire que je dois participer.....Aucun document ne peut prouver que nous sommes ensemble....Nous ne sommes pas pacsés...Une simple déclaration de ces garçons suffit elle? je précise que le divorce est à couteaux tirés , et mon ami refuse de payer quoi que ce soit.Comment faire ?

2 réponses

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 131
12 janv. 2019 à 18:43
Bonjour,

Les revenus des concubins ou époux sont pris en compte en terme de partage de charges. Mr partage ses charges, il peut donc plus contribuer à l'entretien de ses enfants, idem pour mme. Vos propres revenus n'interviennent pas dans le calcul des pensions.

Mr n'a pas à être d'accord ou pas. Le juge regardera les revenus et charges de chacun et statuera en conséquent.

Il a une obligation alimentaire envers ses ascendants comme eux en ont une envers lui, c'est ainsi.
0
Bonsoir
C est bien ce que je pensais,et a faire l entêté il s expose à des sanctions.... merci en tout cas pour votre réponse....
0