Vacances

Gil - 14 janv. 2019 à 10:44
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 14 janv. 2019 à 10:48
Bonjour,

Le père a confirmé la garde de mes 2 enfants sur les 2 semaines de vacances d’hiver. Seulement il annonce maintenant qu’il ne veut pas prendre les enfants ensemble mais 1 semaine l’un, une semaine l’autre au motif que les enfants seraient jaloux par rapport à lui et se disputeraient entre eux. Cela m’embête ( ce que recherche le père en fait) car je comptais partir pendant les
2 semaines, cela engendre aussi un déplacement supplémentaire pour moi de 230km pour les amener au train.

J’ai accepté une fois exceptionnellement cette demande aux vacances de la Toussaint mais cette situation ne doit pas se renouveler. S’il éprouve des difficultés c’est à lui de se faire aider par un professionnel!

Puis je refuser? Est il en droit de ne pas prendre du coup nos 2 enfants si je refuse alors qu’il a déjà confirmé qu’il prenait les 2 enfants en vacances?

Merci bien pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
14 janv. 2019 à 10:48
Bonjour,

Oui, vous pouvez refuser. Je doute que votre jugement prévoit les droits de visite et d'hébergement en alternance. Si vous n'êtes pas passés devant le juge, chacun est libre.

Oui, il peut refuser de prendre les enfants.
0