Autorite parentale et pension alimentaire

mira - 13 janv. 2019 à 14:50
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 13 janv. 2019 à 15:24
Bonjour,
nous sommes séparés depuis 11 ans et le papa de ma fille m a toujours versée une pension que nous avions déterminée ensemble( décision amiable sans l'intervention d'un avocat). ce dernier a refait sa vie et 2 enfants. aujourd'hui il se sépare à nouveau et les relations avec sa compagne sont très conflictuelles.
il a changé également de comportement à mon égard et celui de sa fille.ma fille ne l'a pas vu a Noel et il a décidé de ne plus nous verser de pension et de revoir son montant.
il faut savoir que le père de ma fille a des moyens financiers mais se victimise sans cesse.
je vais devoir rencontrer une avocate rapidement mais comment faire pour avoir l exclusivité de l'autorité parentale. Mon objectif n'est pas de l'empêcher de voir sa fille ( il ne la reclame pas )mais de conserver les droits car il habite à 400 km.
e plus mon enfant qui a 13 ans peut elle décider de voir son père ou pas si des dates de vacances sont définies?est il obliger de verser la pension si elle ne veut pas le voir regulierement et jusqu'a quel âge doit il la verser?
merci par avance

1 réponse

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
13 janv. 2019 à 15:24
Bonjour,

Vous verrez cela avec votre avocat.
C'est le juge aux affaires familiales qui décidera de tout ça dans l'intérêt de votre fille/
Quand le juge aura décidé, vous devrez tous vous conformer au jugement.
0