Changement de mode de garde

Caucine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 23:10
Caucine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 23:22
Bonjour,
Je vais vous résumer mon histoire.
Séparée depuis 2008 de mon ex mari. Nous avons eu 2 filles. Une qui a a ce jour 15 ans et la dernière 11 ans.
A l issue du divorce il est conclut un droit de visite 1week end sur 2, moitié des vac scolaire. Et il etait question qu il les gardes lors de mes nuits de garde. Soit une semaine le lundi soir. Mardi soir a dormir. Son week end de garde et la semaine d apres le mercredi et jeudi soir. Et ainsi de suite .
Nous avions un credit encore en commun que le juge a statué au règlement chacun de sa mensualite respective. Mr a fait un dossier de sur endettement ou il est exonéré de dettes. A ce jour c est a moi de tout payer !
Mr ensuite a déménagé en mai dernier en Bretagne nous residons je precise avec les enfants en champagne. Il a donc quitté la région sans ce soucier de comment j allais faire pour les faire garder. A ce jour il m en demande la garde. Elles desirent sois disant aller vivre avec lui. ...
Il attend mon accord..je suis partagee car ca fait 10 ans que j élève mes enfants et que je les ai en permanence. J ai acheté il y a presque 6 ans de ca a i km de son lieu de residence a cette epoque pour garder ce mode de garde. Et pour le bien etre des enfants. Je precise qu il est instable sentimentalement.
Rien ne me dit qu il restera la bas.
Y a t il interrogation du juge meme si je donne mon accord ?
Lui ds son optique serait que je valide sa requete. Mais moi si je donne effectivement mon accord c est par amour pour mes enfants et non pour lui. Je ne veux pas avoir le reproche que je les ai empecher de partir vivre chez leur père. Ca me dechire biensur le coeur. Mais je me dis c est moi l adulte c est a moi de souffrir et non mes filles ! C est une preuve d amour que je leur fait.
Mais j aimerai que le juge analyse les motifs des enfants concernant leur demande de partir vivre chez leur père.
Seront elles interrogees si je donne mon aval ?
A voir également:

1 réponse

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
15 janv. 2019 à 23:16
Bonsoir,

Si vous êtes d'accord, pourquoi un juge convoquerait vos enfants au tribunal?
Il n'a aucune raison de le faire puisque vous êtes chacun des adultes responsables.
0
Caucine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
15 janv. 2019 à 23:22
Moi je ne suis convaincue de rien concernant ce depart. C est juste que c est pour mes enfants que je le fais. J ai tout de même des inquiétudes pour elles.
0