Droit du père

Help - 14 janv. 2019 à 12:29
 Help - 14 janv. 2019 à 17:07
Bonjour,
Je vais bientôt passé devant le JAF que j'ai saisi pour la garde de mon bébé de 9 mois. Je n'ai jms vécu avec le père, jusqu'à maintenant il voyait le petit 1h par semaine et ça lui suffisait sauf que là il demande 4jours et 3 nuits. Mon bébé est toujours allaité il refuse le lait enfantin et les biberons. J'ai demandé un lieu médiatisé. Pensez vous que le juge acceptera n'ayant jamais vécu ensemble et il n'a jamais prit le petit. Il venait à mon domicile n'a jamais donné de goûter ni changé ça ne l'intéressait pas.
Que pensez vous que le juge dira svp ????
De plus, le père à t'il le droit d'appeler la crèche toutes les semaines pour savoir ce que j'ai fais le week end, si j'ai un avocat et où en est le dossier.....? A moi il refuse de parler il n'y a aucune communication depuis le début de ma grossesse.
Aidez moi svp.

5 réponses

bonjour ;le juge cherchera l’intérêt de l'enfant et l’intérêt de l'enfant est de voir son père et sa mère régulièrement.... le fait que vous allaitiez n'est pas une raison pour que le père ait moins de relation avec son fils ... ne mettez pas cet argument en avant car on pourrait vous accuser de continuer l'allaitement pour priver le père de son enfant ... le fait que le père se soit peu intéressé au bébé jusqu'à présent n'entre pas non plus en ligne de compte:il pourra toujours dire que vous l’empêchiez de lui donner l'enfant...
la demande d'un lieu médiatisé pour le père et l'enfant suppose qu'il y a un risque pour l'enfant d’être en présence du père:il va falloir le prouver
0
Merci pour votre réponse.
Il a donné à son avocat les sms écrit depuis la naissance du petit. Et dessus il n'a jamais demandé à prendre le petit. Si je continue l'allaitement c'est que mon fils refuse les biberons et le lait infantile aussi j'ai essayé avec l'assistante maternelle mais il ne veut rien d'autre. Il n'a jamais rien acheté ni même participé à quoi que ce soit pour le petit. Quand il le voit il ne lui parle pas il ne le porte même pas il le regarde juste.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
14 janv. 2019 à 13:23
Il le voit, c'est le plus important.
Il a peut être peur de mal faire, il a besoin de temps.

Faites au mieux
0
j'ai moi même allaité mes 3 enfants donc je suis pour l’allaitement ....mais à un moment il va bien falloir qu'il prenne le biberon et une autre alimentation...il ne va pas se laisser mourir de faim ....
des pères sont par ailleurs maladroits ou ont peur d’être maladroit avec un tout petit.....de toute façon le père a autant de droit que la mère sur un enfant et ce n'est pas parce qu'il ne s'en est pas occupé pendant 9 mois qu'il ne peut pas s'en occuper pour les 30 prochaines années....
vous devez demander une pension alimentaire pour votre enfant au père
le juge statuera en fonction de la situation de et dans l’intérêt de l'enfant.
0
Il mange à la cuillère les midis, mais en laitage il n'a que le sein. Même les yaourt il refuse.
J'ai également demandé une PA mais le père veut payer le strict minimum car il dit demandé une garde alternée lui 4 jours moi 3 jours et la moitié des vacances. On a 1h de route, mon fils n'a jamais été seul et jamais été chez lui.... J'ai peur que l'hébergement soit accordé de suite. Je demande à ce qu'il connaisse le petit sur des journées déjà avant l'hébergement. Mon fils ne s'endort qu'au sein même chez l'asmat il ne dort pas et ça elle l'a attester pour le juge
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
14 janv. 2019 à 13:38
Votre bébé a 9 mois.

Sans connaitre son enfant, qui est encore bien petit, je doute qu'un juge accord ne serait ce qu'un we sur deux sans droit de visite évolutif.

Si son père, à l'avenir veut partager la garde de votre enfant, il devra se rapprocher de votre domicile ou vous du sien.

Vous avez un avocat?
0
Help > goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
14 janv. 2019 à 13:48
S'est sa mère qui lui a prit son appartement, sa mère qui lui a décorer, sa mère qui à trouver un lit bébé, parc. Lui n'avait jamais vu ni même ne s'en est jms occupé. Il veut le petit des le vendredi sachant qu'il travaille jusqu'à 20h comme écrit sur son contrat. Il veut récupérer le petit après chez l'assistance maternelle car sa famille refuse à ce qu'il me parle, et s'est même sa mère ou sa sœur qui ira chercher le petit même pas lui. Je trouve cela honteux. Je ne me vois pas déposer mon fils les vendredi matin et le revoir que les lundis soirs chez la nourrice car pareil il ne veut pas le ramener chez moi.
Oui j'ai un avocat et il dit que ses demandes sont totalement absurdes avec le rythme du petit. Il est bien écrit qu'il n'a jms demandé à voir le petit que c'est moi qui est tout fait pour qu'il est un lien avec le petit. Il refusait de venir seul sans sa mère.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
14 janv. 2019 à 13:51
Faites confiance à votre avocat
0
Help > goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
14 janv. 2019 à 14:04
Je ne suis pas contre qu'il voit le petit c'est justement Moi qui est fait une demande auprès du JAF, mais pas 4 jours et moi 3. Il demande vendredi samedi dimanche lundi et moi mardi mercredi jeudi. Je travaille la semaine comme tout le monde ce n'est pas normal ce qu'il demande. Il travaille les week end lui le petit sera gardé par sa famille.c'est dégueulasse je trouve pardon !
Je sais qu'il aura de l'hébergement mais progressivement pas comme ça. Pas d'un coup ce fera un "choc" à mon fils de se retrouver dans un endroit qu'il ne connaît pas avec des gens qu'il ne connaît pas. Il a vu son père 1h par semaine et sa gd mère paternelle mais c'est tout. Ils sont une famille très nombreuses (en tout bien 35-40).
0
seul le juge décidera dans l’intérêt de l'enfant ;par contre il pourra vous être reproché d’être trop fusionnelle avec votre enfant et de ne pas avoir assez d'autorité car l'enfant ne sait s'endormir qu'au sein....il va bien falloir qu'un jour il s'endorme sans le sein non?, ou alors à 15 ans il tétera encore?ne me dites pas qu'il est trop petit pour lâcher le sein pour le biberon ,beaucoup de mamans "lâchent" le sein dés quelles reprennent le travail et leur enfant "survit" à ce traumatisme....
je ne dis pas cela pour vous contrarier mais parce c'est ce que je note en vous lisant et ce que notera le juge aussi......il faut vous attendre à ce genre de réflexion....
0
Mais j'ai repris le travail il y a déjà 5mois et avec l'assistante maternelle on a tout essayé pendant plus d'un mois pour lui faire prendre autre que le sein. On a essayé différents biberons, à la cuillère, à la pipette et même à la seringue.j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi
J'ai vu une assistante à la pmi pour demander conseil j'ai demandé aussi à la pédiatre.... Et elles m'ont seulement répondu :"votre fils ne voit pas d'intérêt de prendre autre que le sein, et son doudou pour l'instant c'est vous, ça lui passera mais pour l'instant il a besoin de vous"
Ma grossesse était une horreur, menacée par la famille paternelle..... Je pense que le stress s'est fait ressentir.
Je suis fusionnelle oui dans les jeux, les câlins, les apprentissages,... mais pas possessive. Voir mon fils pleurer car il ne trouve pas le sommeil ça me rend malade.
0
de toute façon nous ne faisons qu'exposer ici nos points de vue ... vous pourrez exposer les vôtres devant le JAF .. c'est bien de discuter avant de cette situation comme cela vous voyez ce qui pourra vous être reproché ou ce dont on pourra vous féliciter
vous ferez valoir vos arguments dans le calme et sans trop critiquer le père ou la famille,cela pourra se retourner contre vous , il faut donner des arguments factuels ,des faits , et pensez bien qu'un JAF a l'habitude de ce genre de situation et prendra aussi en compte l'age de l'enfant
0
Je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec plaisir.et revenez nous donner le résultat de l'audience chez le JAF. SVP merci d'avance
0
Je vous dirai ça.. Je suis remontée il a appelé l'as mat savoir si mon fils y était car il est malade, il a demandé ce qu'il avait car il refuse de me parler. Si j'avais un avocat, où en est le dossier.....
0