Deux modes de garde différent pour mes enfants

Nico - 11 janv. 2019 à 11:35
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 10:32
Bonjour,
Et tout d abord merci de proposer ce service ! Ma question est simple : je voudrais savoir si je peux avoir des aides de la caf si mes filles ont deux modes de garde différents. Cleïa à 23 mois et est en crèche. Nous voudrions mettre notre 2eme fille chez une assistante maternelle. Est ce que la caf finance ces 2 modes de gardes pour un même foyer? Merci
A voir également:

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
14 janv. 2019 à 10:32
Bonjour

Pour la crèche c'est la Caf qui subventionne directement l'organisme. Votre facture est calculé selon votre quotient familial.
(Si vous parlez bien de crèche et pas de micro-crèche)

Pour l'assistante maternelle, si votre 2eme fille a moins de 6 ans vous pouvez faire une demande de complément de libre choix du mode de garde (cmg).
Pour connaître vos droits vous pouvez faire une simulation ou appeler directement votre caf.
Pour la demande elle est à faire en ligne via votre compte caf.

En conclusion, vous pouvez cumuler ces 2 modes de garde sans problème puisqu'ils ne sont pas étudiés de même manière.

Bonne journée
5