Signifier la décision du JAF pour faire courir délai d'appel

Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 12:18
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 mai 2019 à 17:08
Bonjour,

Est-il obligatoire de signifier la décision du JAF par huissier pour faire courir le délai d'appel dans la mesure où le demandeur avait un avocat, donc est supposé connaître les dispositions du jugement ?

Je suis le défendeur, je n'avais pas d'avocat. La décision m'a été notifiée par le greffe par voie de recommandée.

Sur ma version du jugement il est écrit pour moi que le délai d'appel court à partir de la notification de la présente décision par le greffier.

Par contre, j'aimerais savoir s'il en va de même pour la partie adverse ou si je dois obligatoirement faire signifier par huissier ?

Merci de vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 mai 2019 à 12:24
Bonjour

en principe la signification n'est pas obligatoire

mais, soit vous et lui l'avez reçu en recommandé
et donc le délai d'appel à bien commencé a réception du recommandé, donc inutile de faire signifier par huissier.

soit sans signification par huissier ni recommandé, le délai d'appel n'a pas commencé
il peut donc être fait appel dans plusieurs mois...

si le jugement prononçait le divorce, celui ci ne sera donc pas définitif tant que l'appel est possible
si vous avez besoin du jugement au niveau de la CAF, ils vous demanderont la preuve de la signification
si le jugement n'est pas respecté, il faudra le faire signifier pour qu'un huissier puisse engager les mesures d'exécution forcée.
1
Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 4
1 mai 2019 à 15:46
Merci Sleepy

Comment m'assurer que la décision lui a bien été notifiée à la partie adverse par le greffier ?

Je suppose que je dois prendre contact avec le bureau du greffe.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 mai 2019 à 17:08
oui demander la copie de la lettre recommandé au greffe
0