Requete juge des enfants

Patoche5969 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - 30 avril 2019 à 10:15
 Tournesol - 30 avril 2019 à 11:14
Bonjour,

Je vous explique en grande ligne mon problème.

Mon avocat à envoyé une requête auprès du juge des enfants le 2 avril 2019.
Mon enfant à subi des violences de sa mère et de son beau père il ya quelques temps.
Dans la requête il y a l'audition de mon fils qui a été entendu par la gendarmerie ou il décrit les violences, coup de ceinture aux fesses, coup de poing au ventre, frappé avec une chaussure...
A savoir que lorsque mon enfant été âgé de 2 ans il avait subi des violences extrêmement grave ( fractures aux jambes et au bras, déformation aux jambes, fracture du sternome, hématome sur tout le corps... Et j'en passe)
L'ex compagnon était mis en cause ainsi que la mère de mon enfant.
Au final c'est l'ex compagnon qui a été déclaré coupable des violences mais le tribunal a retenu qu'il y aurait une éventuelle participation de la maman, vu son silence et son absence au tribunal...
Pour résumé il ya eu 2 violences, lorsque mon enfant avait 2 ans et aujourd'hui il 8 ans. Avec 2 compagnons différents.
Aujourd'hui il est clair pour moi que la maman violente mon enfant.
Aussi la maman ne se souci pas notre enfant, pas de vaccination à jour, pas de dentiste, c'est moi qui fait tout lorsque je récupère mon fils.
Juste la semaine dernière j'ai du l'emmener chez l'ophtalmologue et conclusion il est hypermétrope et astigmate, je ne comprends pas comment la maman et l'école n'ont pas remarqué qu'il voyait mal, alors qu'il se plaignait de maux de tête, mal aux yeux...
Il y a tellement d'autre choses aussi qui ne vont pas, mais j'ai essayé de vous d'écrire le principal.
Aujourd'hui je me pose des questions,
Je voudrai savoir si j'ai des chances de récupérer la garde de mon bout de chou?
Je suis désesperer mais plaint d'espoir
Un papa qui se bat pour son ptit bonhomme... Merci de m'avoir lu

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez saisir le Jaf, en demandant une enquête sociale et psychologique.
Puis la garde si l'enquête révèle un cas de maltraitance.

Vous pouvez aussi prendre conseil en appelant l'association 'enfance et partage" au 08 00 05 12 34 et/ ou le 119
0
Patoche5969 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 1
30 avril 2019 à 10:47
Merci tournesol de m'avoir répondu, j'ai déjà saisi le jaf en référé en décembre dernier, hélas j'ai perdu le procès car le juge avait décidé qu'il n'y avait pas urgence malgré tout les documents en ma possession. Mon nouvel avocat demande une aemo. Pensez-vous vous que je devrais avoir une date de jugement bientôt ? Ai-je des chances de gagner ? Mille merci
0
Si votre avocat ne sait pas répondre, alors nous bien moins.
0
Patoche5969 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 1
30 avril 2019 à 10:59
Il est en déplacement mon avocat, j'ai juste besoin de témoignages, des gens qui ont vécu la même chose que moi ou presque. Merci
0
Chaque situation est différente, donc les témoignages des autres ne servent pas a grand chose.
Voir sur le net vous trouverez des forums de discussion, pouvant vous rassurer ou pas, en attendant le retour de votre avocat.
0