Sortie scolaire refusée

Résolu
Sandra - 1 mai 2019 à 22:56
Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mai 2019 à 23:04
Bonjour,
Ma fille est actuellement en 4ème dans un collège privé qui comprend 3 classes par niveau. Elle m’annonce que les deux classes partent une journée à Chantilly sauf sa classe !!! Ils sont soit disant insupportables et certains professeurs les appellent les 4ème Boubourse (comme 4ème B)voir 4ème Babache ou les surnommes encore les Segpa !!!! Je trouve ça inadmissible et je compte bien ne pas envoyer ma fille en cours ce fameux jour. Est ce possible ? Est ce que je dois le rapprocher du rectorat pour prévenir de l’atti De certains professeurs ?
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
1 mai 2019 à 23:04
Bonjour,

J'en pense que les profs qui accompagnent des collégiens en voyage ont autre chose à faire que de gérer de gros problèmes de discipline, ou d'aller chercher les gamins au poste de police s'ils font des bêtises.

C'est pour ça qu'il ne doivent emmener en voyage que des élèves au comportement irréprochable.

A votre fille et aux autres jeunes de sa classe de prouver qu'ils ne méritent pas cette réputation.

A part ça, la direction d'un collège a parfaitement le droit de choisir les classes qui partent en voyage, ou pas.

"Je trouve ça inadmissible et je compte bien ne pas envoyer ma fille en cours ce fameux jour. Est ce possible ?" Ah ? Et ça changera quoi ?

"Est ce que je dois le rapprocher du rectorat pour prévenir de l’atti De certains professeurs ? "

Non, franchement, pour commencer, le mieux est d'en parler avec les représentants élus des élèves et des parents, qui gèreront ça avec les profs et la direction du collège.
0