Récupération de sommes dues

Fermé
grosminets26 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 30 avril 2019 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2019 à 19:46
Bonjour, j ai fait appel a un huissier de justice pour récupérer 5 ans d ariérés de pension alimentaire. J ai payer les frais de dossier et fourni les sommes du. étant donné que je ne sais pas ou travail le père de ma fille et donné le minimum de renseignements que j ai sur lui je n ai pas de nouvelle depuis environ 1 mois et demi de l huissier de justice pour savoir si la procédure est en cours. puis passer par le juge des affaires familliale pour recupérer les sommes dues?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
30 avril 2019 à 12:58
Bonjour

le JAF ne s'occupe pas du recouvrement.
Voyez avec l'huissier pour savoir ou il en est
le recouvrement ça prend du temps, surtout si votre ex s'arrange pour cacher sa solvabilité
un mois ce n'est pas grand chose.
surtout si ça fait 5 ans que vous attendez ...

vous pouvez de votre coté, porter plainte pour abandon de famille
0
Je veux bien porter plainte pour abandon de famille mais c est juste ce mois ci qu il n a pas encore payé . Puis je vraiment porter plainte pour abandon de famille pour juste un mois de pension alimentaire non payé ?
0
Grosminets26
30 avril 2019 à 18:27
Il n a juste pas payé ce mois ci la pension alimentaire puis je quand même porter plainte contre lui pour abandon de famille ?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2019 à 19:46
Bonjour

Merci de ne pas multiplier les posts et continuer uniquement à la suite du 1er svp
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8185885-recuperation-de-pension

;)
0