Divorce: France

Imane_6465 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 10:12
 Mars - 1 mai 2019 à 10:39
Bonjour,

Je suis une Tunisienne divorcée depuis 2 ans sachant que mon ex-mari (qui est né et vivre en France) à la nationalité français. le juge en Tunisie m'a attribuée la garde de mon fils agé de 7 ans. En fait, je ne sais pas si mon ex-mari enregistre son fils la bas en france. Comment je peux savoir S.V.P !!!
Ainsi, je voudrais savoir est ce que mon fils à le droit de partir en france pour vivre la bas !!! Est ce que j'ai le droit de l'accompagner pour vivre france (sachant que le juge en Tunisie m'a attribué la garde de mon fils).
Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous avez la garde de votre fils, mais ça ne vous donne pas plus de droit pour venir vivre en France.
2
Imane_6465 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 10:33
Mais en fait mon ex mari à la nationalité Français (il est né la bas), donc je pense mon fils peux obtenir la nationalité français par son père et il à le droit de vivre en France. non !!!!
0
votre fils, oui
pas vous
0
Imane_6465 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 10:36
Mais il est à ma garde. Il a 7 ans (c'est un mineur) il ne peux pas vivre seul. Et je pense qu'il à le droit de vivre e France comme tout enfant français.
0
Dans ce cas le père demande un transfert de garde au tribunal en France.
0
on vous répondra ce qu'on répond à tous: faire une enfant ne sert à rien pour vivre en France
de plus, la garde vous a été donnée en Tunisie, pas en France
le père peut très bien demander à récupérer son fils pour qu'il vive en France avec lui, étant français par son père

pas vous

de toute façon, sans logement, sans travail, sans revenus, on ne vous laissera pas entrer en France pour vous occuper d'un enfant mineur
0