La mère de mon beau fils m'insulte devant lui

- - Dernière réponse :  Tournesol - 29 avril 2019 à 13:12
Bonjour,
La mère de mon beau fils m'a insulté a plusieurs reprises devant ce dernier, car elle ne m'aime pas, et a dit a mon conjoint qu'elle ferait tout pour lui pourrir la vie. Elle a la garde, et nous un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaire. De plus quand le petit a pris la défense de son père elle a clairement dit "ha tu prends parti pour ton père bah tu va voir..." sur un ton très agressif. Depuis le jugement il y a de ça environ 8 ans, il ny a jamais eu de révision ni concernant la garde ni concernant le montant de la pension, sachant qu'elle n'est plus seule depuis belle lurette et qu'elle est enceinte de son 2ème. Quels sont les recours que nous avons, car nous souhaitons que tout se passe au mieux pour l'enfant, mais aucune discussion n'est possible avec elle.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Et il laisse faire sans rien dire le conjoint ?
Non justement il a dit quelque chose, du coup c'est pour ça qu'elle veut lui pourrir la vie...
Première chose à faire : le père doit voir un conciliateur de justice pour arrondir les angles par la médiation (c'est gratuit, adresse en mairie).
Pour la pension: elle est révisable chaque année ( sur 5 ans uniquement les autres années sont perdues ) suivant l'indice insee https://www.insee.fr/fr/information/1300608
Voir l'huissier avec l'original du jugement.

Vous en tant que belle mère ne pouvez rien faire, c'est au père de réagir.
sleepy00
Messages postés
14072
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
2691 -
"Pour la pension: elle est révisable chaque année ( sur 5 ans uniquement les autres années sont perdues ) suivant l'indice insee https://www.insee.fr/fr/information/1300608 "

ca c'est la revalorisation
qui conduira le père à payer un peu plus...

pour modifier la pension, ou même de la garde, une garde alterné pouvant être envisagée, en fonction de la nouvelle situation, qui n'est plus la mème qu'il y a 8 ans, il faut saisir a nouveau le JAF
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11530.do
Bonjour sleepy,

ca c'est la revalorisation
qui conduira le père à payer un peu plus...

En effet je m'embrouille là , merci
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une