Suspicion de fraude injuste Bac de français

Résolu
IsmaelBenz - Modifié le 28 juin 2019 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2019 à 21:46
Bonjour,

Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue

cependant dans le porte il y avais 3 de mes textes (14 textes) où il y avais des notes personnelles au dos de la feuille, dont 1 qui a été surlignés

je leur ai expliqué que ce n'était pas voulu et que j'avais mis les textes dans ce porte-vue histoire d'avoir tout les textes mais je n'avais pas d'imprimante et je ne penser pas qu'ils allaient me mettre une suspicion de fraude puisque je pensait qu'ils allaient me donner un texte sans écriture ni rien, tout propre, pour pouvoir passer

mais non ce n'était pas ce qu'ils ont fait. ils n'ont pas cherché à savoir et ils ont directement pris une feuille où il était marqué suspicion de fraude et j'ai signé, puis passé mes épreuves sur un texte qui n'avais rien à voir avec les autres

je ne vois pas comment j'aurais pu tricher, de plus si j'avais voulu tricher je n'aurais pas mis mes textes dans le porte-vue , vu que c'était très voyant

c'est bête et dès qu'ils mont dit que j'allais avoir un 0 alors que j'ai réussi mon oral selon moi ou bien que j'allais risquer de 5 ans, ou bien rien avoir, j'ai totalement paniqué

je sais plus quoi faire, merci de m'aider et de me rassurer

Cordialement

3 réponses

tetralysal Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 1
Modifié le 28 juin 2019 à 21:09
Bonjour,

Pour répondre à votre question, je vous conseillerais de rédiger un courrier (à envoyer en recommandé avec accusé de réception) à votre académie en expliquant bien toute l'histoire.

Cordialement;

Tetralysal
2
Merci beaucoup pour la réponse mais j'espère vrmt pas risquer 5 ans sans examen ce n'est juste qu'une suspicion de fraude
0
tetralysal Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 1
28 juin 2019 à 21:19
Je vous en prie, je l'espère pour vous aussi.
Tenez-nous informés.
0
Pas de soucis, merci encore :)
0
tetralysal Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 1 > IsmaelBenz
28 juin 2019 à 21:38
Envoyez aussi des preuves, c'est toujours mieux.
0