Suspicion de fraude injuste Bac de français [Résolu]

-
Bonjour,

Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue

cependant dans le porte il y avais 3 de mes textes (14 textes) où il y avais des notes personnelles au dos de la feuille, dont 1 qui a été surlignés

je leur ai expliqué que ce n'était pas voulu et que j'avais mis les textes dans ce porte-vue histoire d'avoir tout les textes mais je n'avais pas d'imprimante et je ne penser pas qu'ils allaient me mettre une suspicion de fraude puisque je pensait qu'ils allaient me donner un texte sans écriture ni rien, tout propre, pour pouvoir passer

mais non ce n'était pas ce qu'ils ont fait. ils n'ont pas cherché à savoir et ils ont directement pris une feuille où il était marqué suspicion de fraude et j'ai signé, puis passé mes épreuves sur un texte qui n'avais rien à voir avec les autres

je ne vois pas comment j'aurais pu tricher, de plus si j'avais voulu tricher je n'aurais pas mis mes textes dans le porte-vue , vu que c'était très voyant

c'est bête et dès qu'ils mont dit que j'allais avoir un 0 alors que j'ai réussi mon oral selon moi ou bien que j'allais risquer de 5 ans, ou bien rien avoir, j'ai totalement paniqué

je sais plus quoi faire, merci de m'aider et de me rassurer

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
1
2
Merci
Bonjour,

Pour répondre à votre question, je vous conseillerais de rédiger un courrier (à envoyer en recommandé avec accusé de réception) à votre académie en expliquant bien toute l'histoire.

Cordialement;

Tetralysal

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24238 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour la réponse mais j'espère vrmt pas risquer 5 ans sans examen ce n'est juste qu'une suspicion de fraude
tetralysal
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
1 -
Je vous en prie, je l'espère pour vous aussi.
Tenez-nous informés.
Pas de soucis, merci encore :)
tetralysal
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
1 > IsmaelBenz -
Envoyez aussi des preuves, c'est toujours mieux.
Commenter la réponse de tetralysal
Messages postés
2416
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
1929
1
Merci
bonsoir avoir un texte avec des notes peut s'apparenter à une fraude en effet vous pouvez vous aider des notes écrites pour l'explication du texte ... cela vous donne un avantage certain sur un élève qui doit faire appel à sa mémoire et à sa réflexion.... c'est comme si en math vous aviez tous les théorèmes en notes ....... c'est le principe des anti -sèches.....
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
Désolé pour les fautes mais ce n'est qu'un msg je n'y prête pas attention, ce n'est pas une épreuve.
Dans mon cas je n'ai en aucun cas frauder j'ai seulement étais suspecter injustement puisque je n'étais pas au courant qu'un simple où il y avais des notes aurait poser problème, pourquoi est ce qu'ils ne mont pas donner un autre texte de ce cas là, pourquoi allez jusqu'à me suspecter. Donc si j'ai bien compris je risque quand même tout ça même si ce n'est qu'une suspicion et non une tricherie PENDANT l'épreuve ?

Merci d'avance
Sourisverte2
Messages postés
31425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
97 -
Bonjour

@IsmaelBenz: merci de faire attention à la charte du forum pour vos prochains messages svp

Écrire un message clair avec de la ponctuation et des paragraphes est juste le minimum.

À lire: https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/544-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-conseils-d-ecriture

Cdlt
La modération.
Commenter la réponse de IsmaelBenz
Dossier à la une