Partir un an en europe avec ma fille. Je ne suis plus avec le papa

metissyah - 27 juin 2019 à 02:01
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 juin 2019 à 14:38
Bonjour,

J'ai une petite fille de 9 ans. Je suis séparée de son papa depuis 3 ans. Nous avons tout deux refait notre vie.

Pendant 3 ans, ma fille a vécue chez sa grand mère paternelle.

Tout va bien mieux papa a un logement mais sa nouvelle compagne ne veux pas que notre fille ahabite avec eux. De mon côté, j'ai mis en place un projet qui me tenait a coeur depuis des années : j'ai achete un van avec mon conjoint et nous souhaitons partir en septembre avec ma fille pour un tour d'Europe. Je lui ferais l'ecole a la maison, administrativement les demarches sont en en cours et papa refuse 3 choses :

- que je récupère ma fille
- que je lui fasse l'école a la maison
- que nous partions sur la route

J'ai proposé qu'elle aille a l'ecole et que pendant les vacances ont parte, il ne veut vpas non plus ! Il ne veut pas du tout que je récupère ma fille...

A t il le droit de m'interdir de recuperer ma fille?
Ai je besoin de son accord pour l'école a la maison ?

Sachant qu'il l'a reconnue tardivement et qu elle ne porte qie mon nom ( cependant je ne veix pas faire ca dans son dos ou lii interdire de voir sa fille !) Quels sont mes droits vis a vis de tout ca? Merci

Merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
27 juin 2019 à 02:45
bonjour,

vous voudriez partir 1 an pou faire le tour de l'Europe et vous dites ne pas vouloir interdire au père de voir votre fille !!
Ouiiiii... euh... y'aurait pas comme une grôôôôsse contradiction dans vos propos ?

Pouvez-vous nous expliquer comment ce Papa ferait pendant votre année de vadrouille pour voir sa fille ..... ?

Cdt.
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
27 juin 2019 à 14:38
Autres questions :

Pour quelles raisons cette enfant a vécu 3 ans chez sa grand-mère paternelle ?
Pourquoi "pas chez vous" ?
Pourquoi "pas chez son père" ?

Choix personnels ? Décision de justice ? .... etc.
0
bonjour
tout cela doit être acté en justice
qu'il l'ait reconnu tard n'a aucune importance, il a des droits
le priver de sa fille ??? n'y pensez même pas
elle a vécu chez sa grand mère PATERNELLE pendant 3 ans, et tout à coup vous vous souvenez que vous avez un enfant pour l'emmener vagabonder en privant le père de la voir
pendant un an, un tour de l'europe..; et vous mettrez votre gamine à l'école dans tous les pays ou vous passerez ???
vous faites une fameuse égoiste, le juge va apprécier
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
27 juin 2019 à 09:16
Bonjour,

Avec qui vit votre fille aujourd'hui?

Il l'a reconnue à quel âge?
0