Retrait autorité parentale abus g.parents

jocelyne1958_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - Modifié le 28 juin 2019 à 03:16
jocelyne1958_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 28 juin 2019 à 03:01
Bonjour,

le père de mon fils s'est suicidé en 1984
nous étions divorcés très à l'amiable et,fragile, il m'avait alors laissé toute la garde de notre enfant,tout en participant aux frais de son éducation.

lors de ce drame, j'ai fait une dépression, j'ai alors confié mon fils de 10 ans à ses grand-parents paternels,avec son accord,et en toute confiance,le temps de "me remettre".

6 mois après,retrouvant travail et appartement,je suis retournée vers mon enfant,qui alors d'évidence a souhaité rester auprès de sa grand-mère si triste d'avoir perdu son fils unique,mais en couple,disponible et bienveillante.J'ai laissé ainsi.Je suis venue souvent,puis moins souvent,car mes visites n'étaient pas très souhaitées..

en 1989 ,je reçois une convocation du juge aux A.F car les g.parents demandent la tutelle de l'enfant ( pour le fisc,la sécu etc) alors que me demander était si simple.Ils avaient une juge pour amie.

ébahie,sans soutien, j'ai signé;mais en demandant à un juge pour enfants une veille sur la vie de mon fils;il y a eu un merveilleux éducateur,jeune,un peu papa quoi.
mon employeur a Mairie de Paris m'a dit + tard,quand j'ai osé en parler, car j'avais honte!!combien il aurait pu me soutenir.

moi,je n'ai jamais compris comment des g.parents aimants pouvaient vouloir priver de maman un enfant qui déjà n'avait plus de papa;et en + ils ont élevé mon enfant dans l'idée que j'étais responsable de la mort de leur fils.....dépressif,et que j'avais tant soutenu...

bref,ils sont décédés depuis peu.
j'ai toujours eu des contacts avec mon fils,et encore,biensùr.
mais avec des non-dits qui me sont insupportables,et que je ne peux aborder.
car mon fils garde une fidèlité particulière à la croyance grand-parentale;
et je ne veux ni ne peux y interférer.

ma question:

puis-je,après tant de temps,revenir sur la décision de justice de 1989? me laver de cette déchéance de l'autorité parentale qui a tué ma vie et demeure toujours aussi obsédante pour moi? ( et,oui,je vais entreprendre une thérapie spéciale trauma et je cherche une assoc.de parents qui auraient vécu les mêmes abus que moi)


merci

1 réponse

jocelyne1958_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
Modifié le 28 juin 2019 à 03:19
.
0