Nationalité française - mariage gris - polygamie

Résolu
Justice13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - Modifié le 27 juin 2019 à 14:18
Justice13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 17:11
Bonjour,

Mariée il y a 9 ans avec un Tunisien, dès qu'il en a eu la possibilité il a demandé la nationalité française. Lors de l'acquisition, il a repostulé au Qatar (où il résidait avant notre mariage) sans me consulter en amont. Ses conditions de travail étaient bien plus intéressantes en tant que collaborateur français.
Mise au pied du mur, nous l avons rejoint (moi et notre enfant de 4 ans). Une fois sur place, il s'est montré virulent, opprimant, menaçant. Alors que j' ai entamé sur place la procédure de divorce, il nous a mené la vie encore plus dure et nous a même empêché de rentrer en France, retenant le passeport du petit en "otage", malgré l ordre du juge de me remettre ce document.
J'ai par ailleurs appris qu'il se mariait religieusement avec une autre femme, alors que nous sommes toujours civilement mariés.
Je souhaite lui faire retirer sa nationalité pour mariage gris et polygamie (même si le second mariage n'est pas civil). Est-ce possible, et quels sont les délais et recours svp ?
Merci infiniment.

1 réponse

bonjour
totalement impossible
mariage gris ??, au bout de 9 ans avec un enfant ?
retirer sa nationalité ??
aucune chance
de toute façon son second mariage n'est pas valable en France, même s'il était civil
on met assez en garde contre ce genre d'individus, mais non... rien à faire!
divorcez, c'est tout ce que vous avez à faire
0
Justice13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 17:11
Merci pour votre réponse Mars :)
0