Papa en détresse et complètement anéantie

kristine89 - 28 juin 2019 à 15:11
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 28 juin 2019 à 22:03
Bonjour,
Cette aide est surtout pour mon conjoint ,son fils refuse de voir son père ,il viens d'être entendu par la J.A.F.
Et ce qu'il a dis est totalement invraisemblable,l'enfant va avoir 12 ans dans 2 mois et il est sous la coupelle de sa mère .Celle ci fait tout ce qu'elle peut pour que l'enfant refuse de voir son père.et quand mon conjoint demande quand il peut venir le voir elle lui : Et bien tu n'as qu'a demandé à ton fils moi je ne peut rien faire et elle à fait ça toutes les semaines.
Avant la séparation ils étaient très proche et quand il est revenu après 2 jours d’absences pour son travail quand il est rentré chez lui l'enfant le rejetais sans aucune raison et son ex disais "TU VOIS TON PÈRE IL TE LAISSE TOMBE, IL VA REFAIRE SA VIE DANS SA NOUVELLE FAMILLE IL S'EN FICHE DE TOI "
Alors qu'ils étaient déjà séparer depuis 3 mois,mais devaient partager encore le même toit pour le moment. Çà fait maintenant 4 mois qu'il n'y vit plus car cela devenait insupportable et invivable .
Elle n’arrêtait jamais de le harceler et elle se pavanait en sous vêtements.tout ça bien sur quand leur enfant était dans sa chambre.
Aujourd'hui, cela risque d'aller très loin car affaire peut passer en jugement au parquet,alors comment faire.
Pourtant nous avons des preuves qu'il y a bien aliénation parentale et que l'enfant est en grave danger psychologique mais en vu de ce que son fils a raconter au juge tout va contre son père ,et moi je sais qu'il n'est pas du tout ce que son fils prétend.
Je vois son comportement avec mes enfants et mes garçons l'adore ,il attention,présent,et plutôt patient avec mes garçons
Alors comment un papa qui a tout fait pour son fils et sa famille se retrouve ainsi rejeter du jour au lendemain.
Il ne veut plus se battre pour la garde de son fils il souffre beaucoup trop de toute ses choses horribles que son fils raconte et ne veux surtout plus souffrir aujourd'hui et il dit souvent que s'il a fait le choix de se séparer ce n'est pas pour continuer à être malheureux il préfère laisser tomber.Car il peur surtout pour nous et pour mes enfants.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
28 juin 2019 à 22:03
Bonjour,

Il n'a pas besoin d'aide puisqu'il a choisi de baisser les bras.
En quoi pouvons nous vous aider l'un et l'autre?

En dehors du côté juridique, à 12 ans, ça doit être plutôt violent de voir son père passer de la maison familiale à une autre maison avec des inconnus.
Peut être que la mère pousse mais sans doute aurait il fallu que le père prenne du temps pour son fils, qu'ils s'acclimatent ensemble à une nouvelle vie avant de lui imposer une famille qui n'est pas la sienne dans un environnement qui n'est pas le sien.

Il peut tenter la médiation avec l'ex femme ou une thérapie familiale.
Encore faut il que le gamin soit d'accord.
0