Garde enfants apres un jugement
Résolu
A voir également:
- Garde enfants apres un jugement
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
4 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 013
26 juin 2019 à 13:03
26 juin 2019 à 13:03
Bonjour,
Puisqu'il n'y a pas eu de modification de garde par le JAF, vous vous conformez à ce qui était prévu dans le jugement, et votre ex également.Il ne peut pas modifier un jugement parce que ça l'arrange !
Puisqu'il n'y a pas eu de modification de garde par le JAF, vous vous conformez à ce qui était prévu dans le jugement, et votre ex également.Il ne peut pas modifier un jugement parce que ça l'arrange !
Merci de votre réponse, mais il ne veut pas me les donner comme prévu après ses vacances avec elles . Je devais aller les prendre sur leur lieu de vacances mais la il ne veut plus et je pense qu' il ne me laissera pas les prendre non plus . Moi je ne veux pas de conflits devant mes filles . Sur le jugement il est bien écrit que je les récupère en résidence principale a la fin de l année scolaire mais la il a décidé de prendre un avocat pour avoir leur garde mais pour le moment je n ai rien reçu de son avocat ou audience prévu. Donc si je les scolarise et qu' elles font leur rentrée scolaire dans ma région il ne peut rien faire ? Je ne veux pas les chambouler mes filles
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 013
26 juin 2019 à 13:37
26 juin 2019 à 13:37
S'il ne vous laisse pas les prendre selon le jugement, vous allez au commissariat de police faire constater que le jugement d’hébergement n’est pas respecté, puis vous saisissez leJAF
Vous pouvez envoyer à votre ex une lettre RAR de mise en demeure de respecter le jugement
Vous pouvez aussi vous faire aider par un avocat
Et vous les inscrivez à l'école...collège ...comme c'était prévu dans le jugement
Vous pouvez envoyer à votre ex une lettre RAR de mise en demeure de respecter le jugement
Vous pouvez aussi vous faire aider par un avocat
Et vous les inscrivez à l'école...collège ...comme c'était prévu dans le jugement
Et une dernière question, leur père veut sortir de France pour les vacances mais n est il pas obligé de me demander l autorisation , que je fasse une sortie de territoire pour pouvoir partir avec mes enfants ? Il ne prend pas l avion mais bon on va dire que j ai un peu peur qu' il ne me les ramène pas .
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 013
26 juin 2019 à 14:33
26 juin 2019 à 14:33
Votre ex a l'autorité parentale, donc il n'a pas besoin de votre autorisation pour emmener ses enfants en vacance à l'étranger, sauf si le jugement précisant la garde contient une clause contraire.
ET si l'enfant voyage en 'Algérie, Bosnie-Herzégovine, Maroc ou en Suisse ces pays peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.
ET si l'enfant voyage en 'Algérie, Bosnie-Herzégovine, Maroc ou en Suisse ces pays peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.