Garde d'enfant et déménagement

garde - Modifié le 30 juin 2019 à 19:06
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 30 juin 2019 à 19:04
Bonjour, je suis mère d'un enfant de 4 ans , je suis métropolitaine et je vis à la réunion depuis 7 ans .
le père de notre enfant est réunionnais et il refuse de me laisser retourner vivre en métropole.
Nous sommes séparé depuis 1 an , l'année dernière nous sommes passés devant le JAF , j'ai le résidence principale , son père l'a 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

En mai nous sommes repassé devant le JAF , il à demandé de l'avoir un peu plus, mais en fonction de son planning. la juge lui à accordé 1 semaine du mardi soir au jeudi matin et l'autre semaine du vendredi sortie d'école au dimanche soir.
Mais cela changera tous les mois , il à un delai de prévenance de 3 semaines . elle à aussi mis le 24 decembre chez l'un et le 25 chez l'autre.
J'ai obtenu la résidence de mon enfant MAIS à la Réunion, le JAF refuse de me laisser repartir en métropole
j'avais pourtant obtenu un CDI en métropole, un poste avec meilleur salaire.
l'avocat me dit de faire appel , mais il me déconseille de faire appel avec la procédure à jour fixe (motif de ma demande en urgence perte de mon emploi a la réunion 1 semaine avant le résultat du jugement et donc ne pas perdre l'offre d'emploi que j'ai obtenue en métropole ). il dit que les juges n'aime les demandes en urgences, n'aime pas qu'ont leur mettent la pression. Mais il me dit aussi le temps est un ennemi pour moi et un allié pour mon ex.
Que dois-je faire? tenter la procédure à jour fixe ou faire appel sans demande d'urgence.

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
30 juin 2019 à 19:04
Bonjour,

Avant tout, est ce que votre avocat s'est prononcé sur vos chances de gagner en appel?

Parce sans nouvel élément, avec un père qui demande a être plus présent auprès de son enfant, je ne vois pas trop comment et pourquoi un juge irait à l'encontre de la décision.

Vous n'avez pas la possibilité d'avoir un emploi sur place?
Ca permettrait à votre fils de grandir entre ses deux parents et dans quelques années, peut être qu'il pourra donner son avis?
0