Quels droits pour un père à distance ?

Maman1919 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 30 juin 2019 à 21:58
Maman1919 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 01:11
Bonjour,

J’aurai voulu quelques renseignements concernant ma situation actuelle . Je suis enceinte de bientôt 8 mois et séparée du père depuis 2 mois . J’ai découvert qu’il avait une double vie et donc qu’il m’avait trompé depuis 1 an déjà . J’habite dans le nord de la France et lui dans le sud .Nous devions trouver une solution pour se rapprocher vivre ensemble pour le bien du bébé et le notre également .Evidement tout est annulé .Depuis le début de ma grossesse en novembre 2018 , il ne sait jamais investi pour le bébé , que ce soit pour me soutenir ou encore financièrement . Aujourd’hui , sachant que j’accouche dans un peu plus d’un mois , il souhaite être présent pour le bébé mais à distance (car il compte rester vivre dans le sud bien sûr ) et venir le voir de temps en temps quand il sera dans le Nord .
Je suis allée de mon côté faire une reconnaissance anticipé pour mon bébé mais je voulais savoir quels sont les droits du père dans ces cas là . Peux t’il le reconnaitre a tout moment et si oui à t-il un droit de garde étant à distance et en sachant qu’il m’a trompé et qu’il n’a jamais assumé ?
Vers qui pourrais je me diriger pour rencontrer une personne compétente dans ce domaine ?
Merci d’avance

2 réponses

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
30 juin 2019 à 22:54
Bonsoir,

Il pourra reconnaitre votre enfant à tout moment.

Il n'aura pas de droit de garde pour un nourrisson mais un droit de visite.
Reste à voir comment mr compte gérer à plusieurs centaines de kilomètres…

Le juge ne tiendra pas compte de l'infidélité mais de l'intérêt de l'enfant.

Beaucoup d'hommes ne se préoccupent pas de la grossesse, c'est complètement abstrait pour eux.
Vous aurez le temps de voir quel genre de père il veut être lorsque le petit sera là.

Il y a des permanences de juristes dans certaines mairies.
1
Maman1919 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 01:11
Merci pour votre réponse , j’espère qu’il prendra les bonnes décisions avec le temps .
0