Refus d affectation dans le lycee de secteur

ClaudineBarbe -  
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Malgré une moyenne de 14,5 ma fille est refusée par le lycée de secteur bug informatique par manque de place. A t on un recours ? Est ce légal ?
A voir également:

7 réponses

goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73

Bonjour,

Faute de place, c'est possible.
Je suis mutée, pas de place pour ma fille en collège.

Vous pouvez faire un recours à la DSDEN (direction des services départementaux de l'éducation nationale).

Les établissements scolaires ferment fin de semaine prochaine mais pas la dsden, il me semble que c'est en août.
5
ClaudineBarbe

Le problème c est qu on a toujours été dans ce secteur depuis la maternelle. Il ne s agit pas d une arrivee
0
goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73

Je ne peux pas vous répondre sur la légalité du refus.

Tentez d'avoir des renseignements auprès de la dsden.
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Ba non !

C'est PAS clair ce que VOUS racontez :
1 - s'agit-il d'un collège ou d'un lycée ?
2 - s'agit-il d'un bug informatique ou d'un manque de place ?
3 - d'où viennent ces soi-disant 80 places manquantes ?
4 - quelle est précisément votre question ?

Merci de bien vouloir reformuler tout ça en ayant à l'esprit que nous ne sommes PAS télépathes ici et que si vous ne dites pas tout vous n'aurez pas de réponse objective.

--
3
ClaudineBarbe

C est la réalité à laquelle nous sommes confrontés mais cela vous dérange
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

" bug informatique par manque de place " : c'est dû à quoi en fait ?
Précisément ?

Un bug ou un manque de place ?????

--
0
ClaudineBarbe

Pour le collège bug informatique.. renseignement pris il manque 80 places dans le lycée. Le "bug" est reparti sur plusieurs collèges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

" Pour le collège bug informatique " - " ma fille est refusée par le lycée de secteur " : c'est quoi, finalement ?
Lycée ou collège ???
Qu'est ce qui coince très précisément ?

Si vous ne vous appliquez pas à exprimer une requête précise, vous n'aurez jamais de réponse précise non plus.
Ici ou ailleurs....

--
0
ClaudineBarbe

Je crois que c est clair il manque des places. A mon avis le rectorat gère la pénurie
0

Mais QUELLE réalité, sacrebleu ?

Vous savez lire ?
On n'a RIEN compris à ce que vous racontez, c'est à la fois flou et contradictoire.

Relisez vous : on ne pige rien à ce que vous dites.
Quand vous vous serez exprimée de façon compréhensible et que vous aurez donc exposé votre souci de façon claire et logique, on essaiera de vous répondre.

--
0