Inscription Lycée suite mutation

bleuse - Modifié le 1 juil. 2019 à 11:03
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 12:44
Madame, Monsieur,
J'ai appris le 12/06/19 que je travaillais à compter du 01/09/19 dans la commune de Evreux (actuellement j'exerce dans le Département du Nord).
Ma fille a été scolarisée en classe de seconde au Lycée à Valenciennes
Je suis bien évidemment à la recherche active d'un logement dans la commune de Evreux et ma recherche déjà compliquée à distance l'est encore plus car je recherche en fonction de la sectorisation souhaitant que ma fille intègre le Lycée Senghor de Evreux.
Ce lycée et le DSDEN de l'Eure ne veulent pas que j'inscrive ma fille tant que je ne peux produire une adresse sur la commune.
Est il si difficile que ça d'inscrire son enfant dans un établissement ?
Dois je attendre la rentrée et courir les établissements afin de pouvoir assurer sa scolarité alors que je vais débuter ma nouvelle activité salariée.
Je ne pensais vraiment pas qu'en 2019 il était si compliqué d'effectuer ces démarches et même si je comprends bien que la législation implique certaines règles je ne saisis pas que pour certains cas comme une mutation, un peu de largesse ne soit pas accordée.
J'ai par ailleurs une amie qui mute en Savoie et qui est parvenue à inscrire sa fille dans un Lycée sans avoir d'adresse dans sa nouvelle région.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je suis un peu en panique de ne pas savoir ma fille scolarisée pour l'année scolaire 2019/2020.

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition en espérant votre aide avant que les établissements scolaires ne ferment.
Cordialement,

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
1 juil. 2019 à 12:44
Bonjour,

Dans certains établissements, il est possible de préinscrire les enfants.
On ne peut pas les inscrire si on n'a pas de preuve d'un domicile (attestation d'assurance, bail de location, compromis de vente).

Les établissements ferment en fin de semaine, la dsden début août.
Vous pouvez contacter ces derniers pour vous assurer des dates.

On sort du cadre juridique, je suis de l'Eure.

Il y a une raison particulière pour Senghor?

La ville d'Evreux est très bien desservie par les transports.
Si vous êtes véhiculée, vous pouvez chercher aux alentours.

Le lycée est celui du secteur de St André de l'Eure et toutes les communes environnantes.

Comme le forum n'est pas fait pour ça, vous pouvez passer, si vous le souhaitez en message privé si je peux vous orienter dans vos recherches.
0