Droit de voir mon petit-fils.

Résolu
Elise - Modifié le 1 juil. 2019 à 13:48
 Elise - 1 juil. 2019 à 21:12
Bonjour,
Bonjour, Je réside à Toulouse ma fille réside dans la région de Rennes (35) le 20 mai elle a donné naissance à mon petit-fils. J'ai 59 ans et ma fille 31 ans. Elle me défend de le voir, je ne l'ai même pas vu en photo et pour avoir son prénom j'ai du demander une acte de naissance étant la Grand-Mère. J'ai demandé conseil auprès d'un Avocat qui lui a envoyé un courrier à l'amiable en lui précisant que les Grands-Parents ont des droits. Elle a répondu par téléphone à ce courrier en disant qu'elle refusait de me montrer mon petit-fils, pas de photos et je ne dois pas lui envoyer de cadeau. J'ai toujours été la quand ma fille avait besoin d'aide financière, nous sommes divorcés avec son père qui lui habite près de chez elle et voit son petit-fils.Moi je me suis remariée. L'autre jour elle ma envoyé un message vocal que je garde me disant "que j'étais une saloperie et que je pouvais crever" Dans sa jeunesse elle a eu des problèmes de toxicomanie, se faisant soigner à Rennes. Je n'ai fait aucun mal à ma fille, je l'ai aidé le plus possible surtout financièrement. Je suis désespérée, je rêvais d'être Grand-Mère mais je suis privée sans motif de voir ce petit bout de chou. Pouvez-vous m'aider et me conseiller dans ce que je dois faire pour voir mon petit-fils.

1 réponse

bonjour
non, les grands parents n'ont pas de droits
ce sont LES ENFANTS qui ont le droit d'avoir des contacts avec leurs grands parents
le fait que votre fille refuse la met hors la loi, et apparemment votre avocat ne sait pas cela!!
demandez rv au JAF pour exiger un DVH.. mais si l'enfant est un jeune nouveau né, ne vous attendez pas à avoir le droit de visite immédiatement
la violence de réponse de votre fille sous entend un conflit extrêmement grave.
le juge décidera
1
Merci Mars de m'avoir répondu si rapidement.
Que veut dire un DVH ?
0
droit de visite et d'hébergement
le RV chez le juge est gratuit
0
Encore merci Mars, je vais voir avec mon Avocat ....comme l'enfant se trouve près de RENNES je vais devoir m'adresser au JAF de Rennes ; mais avant peut-être voir avec un Médiateur ????
0
vous pouvez tout tenter, ce sera le mieux pour tout le monde
mais un avocat qui apparemment ne connait pas vraiment les lois.... il faudrait peut être penser à en changer!
0
Merci encore pour tous ces renseignements et je vais tout faire pour que je puisse voir mon petit fils.
0