Tarifs pour 1 Réquisition en Adoption Simple
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'aimerai avoir une idée (proche) des tarifs appliqués par les Avocats pour une réquisition en adoption simple (la signature est déjà faite chez le Notaire).
Dès que j'appelle 1 avocat, aucun n'est capable de me donner 1 tarif précis! c'est incroyable, c'est à la tête du client(e) ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m'aider
Bonne journée
J'aimerai avoir une idée (proche) des tarifs appliqués par les Avocats pour une réquisition en adoption simple (la signature est déjà faite chez le Notaire).
Dès que j'appelle 1 avocat, aucun n'est capable de me donner 1 tarif précis! c'est incroyable, c'est à la tête du client(e) ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m'aider
Bonne journée
A voir également:
- Tarif avocat pour adoption simple
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Frais de notaire pour adoption simple - Forum Famille et Jeunes
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Donation-Succession
- Adoption simple par le beau-père - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
je me réponds, car j'ai trouvé, mais je le note, car si cela peut aider quelqu'un.
Après la signature chez le notaire pour l'adoption simple (de mes 2 soeurs et moi) par le mari (depuis 25ans) de ma mère, vous n'êtes pas obligé d'aller chez 1 avocat (entre 600 et 1500 €).
Vous pouvez aller chercher 1 dossier au tribunal de grande instance (à côté de chez vous!) auprès de M. (ou Mme) le (ou la) Greffière du Tribunal de Grande Instance et le remplir vous-même.
Vous remplissez le dossier et vous le rendez avec les pièces nécessaires (acte de naissance, copie livret de famille etc.....). Le jugement sera rendu dans les 2 mois qui suivent !
Tarif : le notaire vous prendra entre 200 à 400 € t.t.c
Frais dossier du tribunal de g.i. : 35 € environ
et donc pas de frais d'avocat.
J'espère que ce message aidera ^^
Après la signature chez le notaire pour l'adoption simple (de mes 2 soeurs et moi) par le mari (depuis 25ans) de ma mère, vous n'êtes pas obligé d'aller chez 1 avocat (entre 600 et 1500 €).
Vous pouvez aller chercher 1 dossier au tribunal de grande instance (à côté de chez vous!) auprès de M. (ou Mme) le (ou la) Greffière du Tribunal de Grande Instance et le remplir vous-même.
Vous remplissez le dossier et vous le rendez avec les pièces nécessaires (acte de naissance, copie livret de famille etc.....). Le jugement sera rendu dans les 2 mois qui suivent !
Tarif : le notaire vous prendra entre 200 à 400 € t.t.c
Frais dossier du tribunal de g.i. : 35 € environ
et donc pas de frais d'avocat.
J'espère que ce message aidera ^^
23 mars 2012 à 10:06
26 oct. 2012 à 13:59
Bonne journée à tous