Tarifs pour 1 Réquisition en Adoption Simple
Résolu/Fermé
A voir également:
- Prix d'une adoption simple chez le notaire
- Tarif avocat pour adoption simple - Meilleures réponses
- Cout d'une adoption simple d'un majeur - Meilleures réponses
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Cout d'une adoption simple ✓ - Forum Donation-Succession
- Frais de notaire pour adoption simple - Forum Famille et Jeunes
- Procuration notaire prix - Guide
4 réponses
je me réponds, car j'ai trouvé, mais je le note, car si cela peut aider quelqu'un.
Après la signature chez le notaire pour l'adoption simple (de mes 2 soeurs et moi) par le mari (depuis 25ans) de ma mère, vous n'êtes pas obligé d'aller chez 1 avocat (entre 600 et 1500 €).
Vous pouvez aller chercher 1 dossier au tribunal de grande instance (à côté de chez vous!) auprès de M. (ou Mme) le (ou la) Greffière du Tribunal de Grande Instance et le remplir vous-même.
Vous remplissez le dossier et vous le rendez avec les pièces nécessaires (acte de naissance, copie livret de famille etc.....). Le jugement sera rendu dans les 2 mois qui suivent !
Tarif : le notaire vous prendra entre 200 à 400 € t.t.c
Frais dossier du tribunal de g.i. : 35 € environ
et donc pas de frais d'avocat.
J'espère que ce message aidera ^^
Après la signature chez le notaire pour l'adoption simple (de mes 2 soeurs et moi) par le mari (depuis 25ans) de ma mère, vous n'êtes pas obligé d'aller chez 1 avocat (entre 600 et 1500 €).
Vous pouvez aller chercher 1 dossier au tribunal de grande instance (à côté de chez vous!) auprès de M. (ou Mme) le (ou la) Greffière du Tribunal de Grande Instance et le remplir vous-même.
Vous remplissez le dossier et vous le rendez avec les pièces nécessaires (acte de naissance, copie livret de famille etc.....). Le jugement sera rendu dans les 2 mois qui suivent !
Tarif : le notaire vous prendra entre 200 à 400 € t.t.c
Frais dossier du tribunal de g.i. : 35 € environ
et donc pas de frais d'avocat.
J'espère que ce message aidera ^^
23 mars 2012 à 10:06
26 oct. 2012 à 13:59
Bonne journée à tous