Mon mari me renvoie de chez nous [Résolu]

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- - Dernière réponse : Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- 1 juil. 2019 à 17:31
Bonjour,
Mon mari s ' apprête à lancer une procédure de divorce. Il me demande de quitter notre domicile, sachant que j'ai été victime d'un avc suite à une greffe coeur et foie. En a t il le droit?
Bien cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9305
1
Merci
Bonjour,

non, légalement il ne peut pas vous obliger à quitter le domicile.

Consultez dès demain un avocat.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
J'ai rencontré un juriste ,prévenu la gendarmerie de son propre départ, et j'ai rendez vous le 28 septembre chez mon avocat. Il dit que ses vêtements sont ici et que je ne peux rien prouver.
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
0
Merci
Je m'en doutais. Lui est parti, il n ' a pas le droit non plus puisqu'on doit prendre soin l ' un de l ' autre jusqu'à séparation de corps
Commenter la réponse de Maggie0405
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9305
0
Merci
Pourquoi ne pas avoir dit qu'il était parti ?

Ce n'est pas la même chose, obliger une épouse à quitter le domicile et partir soit même.

Bonne soirée
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5961
0
Merci
Bonsoir
En effet, il est en tord et comme dit par Doris33, direction Avocat rapidement et urgemment pour avoir une pension de secours dans l'immédiat et faire constater l'abandon de domicile qui sera mal vu par le juge

Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Je suis allée à la gendarmerie. Je pense que ce n'est rien d'autre qu'un ras le bol de cette terrible épreuve qu ' a été la greffe. Je suis passée à deux doigts de la mort. Et pour lui, ça n ’ a sûrement pas été facile à vivre. Je pense, et je vais tout faire pour que ce ne soit pas la fin de notre union. Mais ce ne sera pas facile. Il va falloir du temps et de la patience. Malgré tout, je lui dois bien ça. C'est un homme incroyable.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5961 > Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonsoir
Vous ne divorcez plus ?
Que s'est t'il passé pour que cela s'arrange ? (en tous les cas, c'est une bonne nouvelle )
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Si si, il a toujours l ' intention de divorcer. Rien ne s ' arrange. Mais il reste un homme incroyable à mes yeux, parce qu'il a été présent tout au long de l ' hospitalisation. Il me faisait écouter de la musique, me faisait faire des mouvements quelconques pour tester mes capacités. .. et tant d'autres choses encore. C'est pour ça que, selon moi, il m ' aime encore, mais l ' inquiétude, le risque de mort, les multiples demandes des médecins. .. on ne peut pas sortir indemne d ' une histoire pareille. Et si je veux sauver notre union, il faut que je m ' y mette dès maintenant, en tout cas, c'est mon avis. Je sais même plus si j'ai précisé ma situation. Je reviens d ' une greffe coeur et foie, suite à une malformation cardiaque qu ' on appelle aussi maladie bleue.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5961 > Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Alors, battez vous, allez voir un psychologue, un médiateur, bref, faites vous aider

Donnez nous des nouvelles , bon courage à vous
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
0
Merci
Tout est déjà en place. Il est parti, et aujourd'hui, il veut récupérer la maison, c'est pourquoi il me demande de quitter le domicile. Mais dans un cas comme dans l ' autre, il est en faute. Pour son départ, j ' avais la réponse. Mais savoir si lui pouvait me faire partir en payant mon loyer, j ' avais un doute.
Merci pour vos renseignements. Bien à vous
C'est compris. Merci pour tout
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour, je voudrais savoir quel est le rôle précis de l ' avocat dans le divorce?
Il doit , j ' imagine, donner les droits et devoirs à l ' époux ou épouse?
Il est au courant de bien peu de choses j'ai l'impression. Alors je voudrais en savoir un peu plus. Merci
doris33
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9305 -
Bonjour,

un avocat que l'on saisit pour un divorce va s'occuper de la procédure et défendre les droits du conjoint qu'il lui a confié son divorce, argumenter pour la pension alimentaire, pour la prestation compensatoire si besoin etc

Mais il n'est pas là pour rappeler les droits conjugaux puisque la personne souhaite divorcer.

Il est fortement conseillé d'avoir chacun son propre avocat.

Cordialement
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
D ' accord, c'est ce qui est prévu. Je pensais qu'il devait au moins lui dire que quitter le domicile conjugal était une faute. Bonne fin de soirée
doris33
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9305 -
"quitter le domicile conjugal était une faute."

vous savez, l'adultère n'est plus suffisant pour faire un divorce pour faute, alors franchement juste "quitter le domicile" n'est pas une bien grande "faute". Ce n'est pas cela qui changera la face d'un divorce. Ce n'est qu'un élément parmi d'autres.
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
5
0
Merci
Bonjour,
Je ne vais pas répondre au sujet, j'ai plutôt moi même une question.
Si je suis mariée et souhaite divorcer, suis-je obligée de rester habiter dans le même logement que mon futur ex-mari ?
Il y a t-il abandon de domicile dans tous les cas ?
ça me semble normal qu'une personne souhaitant divorcer ne souhaite pas avoir un domicile commun avec son ex.
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonsoir à tous,
je suis actuellement en maison de rééducation cardiaque suite à la greffe que j'ai reçu en 2013. Pendant ce temps, mon mari est retourné au domicile conjugal. La maison est en travaux, mais du coup, je risque de me retrouver sans chauffage, puisqu ' on avait installé un poêle à granules et que les sacs sont trop lourds pour que je les déplace. Quels sont mes recours possibles face à cela? Je sais qu'il n ' avait pas à quitter le domicile, mais est ce que je peux porter plainte s ' il me laisse sans chauffage?
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour, nouvelle question : est ce qu ' un huissier de justice peu conseiller à l ' un des époux de couper tout contact avec l ' autre? Cela me semble assez improbable compte tenu des règles du mariage civil. Qu ' en pensez vous?
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5961 > Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour
Hélas non, ce n'es pas de son ressort, mais vous pouvez ne plus lui répondre
Bon courage
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
En fait, mon mari prétend que c'est son avocat qui lui conseille cela. Le fameux avocat aurait lu les sms puis donné ce conseil à mon mari. Mais je sais déjà que seul le huissier peut faire valoir les sms. Je venais donc m ' assurer que mon mari racontait bien des bêtises. Merci de votre réponse.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5961 > Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
oui et c'est facile de dire " mon avocat m'a dit cela"

Tiens! Dites lui que votre avocat vous a dit de ne plus l'écouter car cela provoque des migraines et que c'est déconseillé par la loi et insister bien sur le fait que c'est votre avocat qui vous l'a dit surtout !!!! rire
Commenter la réponse de andthetimetakesoff
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
0
Merci
C' est ce que je me disais, il me mène en bateau. Mais, sans en avoir l ' air, j'ai plus de connaissances juridiques que lui.

Alors oui, je lui dirais que le contacter nuit gravement à ma santé, il faut que je fuis. Courage, fuyons!
Merci beaucoup
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5961 > Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour
Oui, vous auriez reçu une notification concernant une prochaine audience afin que vous puissiez organiser votre défense!
Donc, si rien pour le moment, c'est qu'il n'y a rien.
Vous pouvez recevoir du tribunal normalement, mais aussi de son avocate (mais plutôt la première option) et ensuite, votre avocat se mettra en contact avec son avocat.
Cordialement
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour,

Mon futur ex mari vient de créer une SCI en association avec son père. Il a choisi ce moyen pour acheter un bien immobilier sans me tenir informée. En avait il le droit ? La SCI ne m'appartient pas, mais etant toujours mariés, il était dans l'obligation de me le dire, non ? Quels sont mes droits sur cette SCI, dans ce cas ?

Merci
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5961 > Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour Maggie
Parlez en à votre avocat , en effet, c'est de la tentative de dissimulation de revenu
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour, je lui ai envoyé un courrier et je la vois fin août. Je crois que nous sommes partis pour un divorce à rallonge ! En même temps, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Il a eu un bébé et a quitté la maman pour une autre femme. Toutefois, il me lance un divorce pour faute. Autant en rire
Maggie0405
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Bonjour,
Ça y est, divorce prononcé!

À présent pointe le problème de la prestation compensatoire
J'attends le versement depuis mai 2019.
Mon ex époux à décrété qu'il paierait mensuellement.

Il prévoit à présent de verser le reste en octobre 2019.

Aussi, suis-je en droit de réclamer des indemnités de retard une fois qu'il aura payé, ou bien la demande deviendrait caduque?

Merci pour votre aide
Dossier à la une