Garde enfant

Mel8673 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 22:26
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 23:32
Bonjour,

Je suis séparée du père de ma fille de 18 mois.
Pour sa garde nous nous sommes arrangés sans passer devant le juge.
Je garde ma fille et elle va chez son papa unweek end sur 2 et un soir dans la semaine selon ses disponibilités à lui.
Peut il sans que j’en sois avertie au préalable décidée d’un coup de la garder lui tout le temps?
Quels sont les recours si cela arrive?

Merci pour votre réponse

Sincères salurations

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
1 juil. 2019 à 23:32
Bonsoir,

Chacun de vous peut décider de ne plus présenter la petite à son autre parent, de mettre 500km entre les deux domiciles etc... Si le père a reconnu votre fille bien sûr.

Vous n'aurez aucun recours puisque pas de jugement.

Donc, vous saisissez le juge.
Vous pouvez envoyer au tribunal une requête commune qui implique que vous soyez tous les deux d'accords sur le droit de visite et d'hébergement et le montant de la pension alimentaire.

Un jugement donne un cadre juridique, il est là pour protéger les deux parents et surtout les enfants.
Rien n'empêche les adultes de ne pas le suivre mais il est là si la situation se dégrade.
0