Garde alterner

Saby14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 10:45
Saby14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 11:48
Bonjour,
Actuellement en pleine séparation avec le papa de mon fils de 5 ans nous souhaitons faire une garde alterner (moi a l amiable comme ma première union et lui refuse catégoriquement bref) a la rentrée de septembre notre fils ne changera pas d ecole mais monsieur me précise que l annee prochaine il veux que nous trouvions une ecole plutôt en ville quen campagne afin de faciliter la garde pour lui ! Est ce legale de demander une dérogation pour garde alternée ? Ou bien puis je faire pencher la balance de mon cote a savoir laisser mon fils dans son école actuelle (pour ne pas le perturber plus que suite à la séparation) ... je ne sais pas quoi penser au jour d aujourd'hui...
Merci

2 réponses

YuliyaArzhaeva
1 juil. 2019 à 11:01
Bonjour, je ne suis pas une juriste, je vais vous répondre en me basant sur ma propre expérience.

Moi aussi je suis en garde alternée avec le père de mes enfants...depuis 5 ans maintenant. Je pense qu'il y a deux choses à dire sur ce sujet:
- premièrement, fonctionnellement/rationnellement, une dérogation est toujours possible dès qu'elle est argumentée et insistée. Je l'ai fait pour mes enfants (une lettre, un refus, puis un RDV avec la mairie et à la fin une réponse positive). C'est laborieux, il faut le dire.

ça c'est une chose. La chose la plus importante et qui sera également prise en compte pour la dérogation c'est le bien-être de votre enfant. Etes-vous en bons termes avec le papa? Parce que c'est ça qui est important, de discuter et de décider ensemble ce qui sera le mieux pour lui et qui ne sera bien évidement trop lourd pour les parents non plus, mais surtout lui, car la garde alternée c'est un gros changement, ce sont les nouvelles habitudes, les nouveaux manques, la nouvelle organisation.... tout comme le changement de l'école... les copains, c'est important à cet âge :)

Je ne dis rien, je ne conseille rien, c'était mes propres questions, qui ne sont pas toujours facile à répondre, mais auxquelles il faut faire face.

Ensuite, si vous arrivez pas à vous décider tous seuls la solution est de vous présenter devant le juge, que va trancher certaines choses.

Courage et très bonne journée!!!
0
Saby14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 11:48
Bonjour
La séparation ne se passe pas comme prévu et les discussions houleuses sont bien présentes bref je vais contacter un avocat sera plus simple
Merci
0