Audience JAF sans avocat - demande de garde alternée [Résolu/Fermé]

desmond dekker 38 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 2 juin 2014 à 17:06 - Dernière réponse :  doncams
- 7 mai 2018 à 09:46
Bonjour,

je me permets d'écrire un petit mot relatant mon audience de vendredi dernier car j'ai trouvé ça assez surréaliste...

j'ai donc fait une requête auprès du juge afin d'obtenir la RA de mon fils habitant a 300 m de chez moi et que sa mère me laisse très difficilement en dehors du WE sur deux.
j'ai déjà la RA pour ma première fille d'une autre relation depuis 13 ans et cette différence de mode de garde est injuste, je veux que mon fils ai les mêmes droits que ma fille je voulais remédier à ça.

Je fus d'abord surpris de constater qu'on s'asseyait directement au bureau du juge ( comme chez le doc ) ce qui met moins de pression que debout au garde a vous à faire sa plaidoirie comme un élève au tableau.

j'étais a peine assis que le JAF nous dit qu'il y a une double requête; la mienne pour la RA et la sienne qui demande carrément de pouvoir déménager à 500 km retrouver son mari fraichement épousé et dont elle porte un enfant.

je la savais marier mais elle m'avait affirmer que c'est son mari qui déménageait cet été chez elle, j'ai été naïf je l'ai cru. je dis évidemment au juge que je n'étais pas au courant de ce départ.

nous étions a peine assis qu'elle regarde mon ex en lui disant : " madame dans l'état actuel des choses si vous partez je donne la garde totale au père ! ", mon ex s'effondre en pleurs et devient extrêmement agressive avec moi pendant les 10 mn que dure ma plaidoirie ; impossible de faire une phrase jusqu'au bout, de déplier mon argumentation apprise par coeur sans qu'elle me coupe la parole, je perd le fil sans arrêt, la juge exaspérée demande a mon ex de se calmer, mon ex brandit 4 fausses main-courante de sms menaçants, traite mon père d'alcoolique et m'invective sans arrêt jusqu'au moment ou la JAF nous demande expressément de sortir n'en pouvant plus de son attitude.

je suis extrêmement frustré car je n'ai pas pu exposer mon point de vue et un argumentaire clair, que se passe-t-il dans ce genre de cas ? est-ce que quelqu'un a une expérience similaire? merci d'avance.
Afficher la suite 

23 réponses

Meilleure réponse
desmond dekker 38 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2014 à 14:45
51
Merci
bonjour a tous !

la décision du JAF est enfin tombé après 3 mois d'attente ( car vacances judiciaires ) : j'ai obtenu la RA pour mon fils, je le récupère pour la première fois ce soir à l'école à 16 h30 pour 7 jours d'affilé ! je suis super ému ! 4 ans que la maman jouait avec mes nerfs et faisait l'autruche a mes demandes d'élever mon fils, je devais quémander pour le voir, elle se servait de mon fils pour se venger de moi de l'avoir quitté, cette injustice était insupportable et préjudiciable pour l'équilibre de mon fils!

enfin, le droit pour mon fils d'avoir ces 2 parents à temps égal est rétabli !

elle fait appel pour pouvoir partir dans le sud avec mon ex meilleur ami mais j'ai bon espoir que la première décision tienne vu le peu d'éléments nouveaux qu'elle pourra apporter !

je veux redonner espoir aux papas dans mon cas, rien n'est perdu, il faut se battre et surtout se constituer un dossier solide et argumenté; être bien motivé devant le JAF, rassurant et calme.
( je peux fournir mon dossier JAF par mail si besoin )

N'abandonnons pas nos enfants à ces mères égoïstes et destructrices qui ne pensent souvent qu'a leur petit bonheur personnel a reconstruire leur vie en niant souvent leur passé et les pères que nous sommes !

PEACE AND LOVE !

Merci desmond dekker 51

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14081 internautes ce mois-ci

sophiag 38117 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 juillet 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 19:22
Merci Le Passant, j'avais pas comprise
Pour Desmond
Cacher tous les renseignements personnels concernant votre identité quand vous transmettez votre dossier.
n
desmond dekker 38 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention > sophiag 38117 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 12:11
Bonjour Sophie,

oui j'ai caché les identités de mes enfants et aucune photo bien entendu,

bien à vous.
JAYJAY52 1 Messages postés lundi 23 mars 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 23 mars 2015 à 20:07
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, je vous ai envoyé un MP il y a quelques instants en vous expliquant la situation de façon plus détaillée. Je veux bien votre dossier JAF si vous le souhaitez, je suis anéanti par cette nouvelle (déménagement à l'autre bout de la France l'été qui vient pour rejoindre son nouveau copain, sans prévenir, en faisant mentir mon fils pour que je ne le sache pas puis pour que je n'en connaisse pas la destination, elle est sûre d'elle et ne voit que son intérêt à elle : il a grandi ici, toujours scolarisé ici, toute sa famille habite dans le coin, etc etc en faisant ça elle oblige son fils à ne quasiment plus voir un de ses 2 parents)
Bonjour,

je voulais savoir si c'était préférable d'y aller sans avocat ou avec?

Bien à vous.

SB
Le-Passant 1172 Messages postés mardi 11 septembre 2012Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 24 juin 2014 à 10:53
3
Merci
Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, je dirais que :

c'est très bien que votre ex ai perdu son sang froid devant le jaf et surtout que vous vous soyez resté stoïque. Cela ne peut que montrer à celui ci que la mère n'agit que dans son intérêt à elle et qu'en fonction de son émotionnel.

Par contre vous devriez prendre un avocat si c'est possible, même devant la bêtise d'une mère immature, le père reste souvent sous armé.

Quel age a votre fils ? peut-être pourra t'il être entendu, vous devez demander la garde complète en invoquant que vous souhaitez conserver les liens avec lui, que vous souhaitez qu'il conserve la stabilité de son environnement, et surtout que le motif de l'éloignement n'est nullement justifié par l'intérêt premier de votre fils.

Là seul un avocat est assez retors pour viser juste et avec précision.
sophiag 38117 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2014 à 17:41
1
Merci
Bonjour
Vous avez de forte probabilité d'obtenir la garde de votre enfant.

RA29 1 Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 15 mars 2015 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 14:36
1
Merci
Bravo à vous pour cette lutte. Je vais malheureusement passer par là pour mon enfant de 06 ans. Pourrais je avoir une copie de votre dossier pour m'aider. Je suis seul et perdu. Cdlt.
desmond dekker 38 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 25 juin 2014 à 09:26
0
Merci
Bonjour,

merci à le passant et sophiag pour votre commentaire.

je reste prudent quant a la décision; a priori l'attitude de mon ex pourrait être interprété comme un simple stress du a l'enjeu et donc la juge ne pas en tenir compte.

ce qui me saoule c'est que mon ex m'a avoué après l'audience avoir volontairement "parasité" l'audience et mes propos pour faire croire au juge qu'on ne s'entendait pas bien au quotidien (ce qui est faux on fait des sorties style Disney ensemble et gouters au parc très régulièrement) c'est encore de la manipulation pour passer pour la victime, j'espère que le juge n'est pas tombé dans le panneau.

un seul de ses arguments a selon moi fait mouche auprès du JAF, le fait que son mari a déjà 3 enfants en RA dans le sud de la France et qu'il est donc plus facile et moins couteux de faire venir mon fils en RP pour les vacances qu' envoyer 3 enfants dans le sud régulièrement, est-ce un argument recevable pour vous?
sophiag 38117 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 juillet 2018 Dernière intervention - 25 juin 2014 à 14:03
Bonjour
Peu importe l'histoire de son ami et de ses enfants .Le fait qu'elle montre que vous ne vous entendez pas ne va pas jouer en sa faveur à elle, pas ç vous. Je ne vois donc pas pourquoi elle s'"en vante, mais je pense qu'elle est elle meme perdue dans ses analyses de la situation qui doit la dépasser et que la colère a pris le pas sur la raison.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une