Audience JAF sans avocat - demande de garde alternée

Résolu/Fermé
desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - Modifié par BmV le 2/06/2014 à 17:11
 VIVIE - 30 juin 2019 à 19:28
Bonjour,

je me permets d'écrire un petit mot relatant mon audience de vendredi dernier car j'ai trouvé ça assez surréaliste...

j'ai donc fait une requête auprès du juge afin d'obtenir la RA de mon fils habitant a 300 m de chez moi et que sa mère me laisse très difficilement en dehors du WE sur deux.
j'ai déjà la RA pour ma première fille d'une autre relation depuis 13 ans et cette différence de mode de garde est injuste, je veux que mon fils ai les mêmes droits que ma fille je voulais remédier à ça.

Je fus d'abord surpris de constater qu'on s'asseyait directement au bureau du juge ( comme chez le doc ) ce qui met moins de pression que debout au garde a vous à faire sa plaidoirie comme un élève au tableau.

j'étais a peine assis que le JAF nous dit qu'il y a une double requête; la mienne pour la RA et la sienne qui demande carrément de pouvoir déménager à 500 km retrouver son mari fraichement épousé et dont elle porte un enfant.

je la savais marier mais elle m'avait affirmer que c'est son mari qui déménageait cet été chez elle, j'ai été naïf je l'ai cru. je dis évidemment au juge que je n'étais pas au courant de ce départ.

nous étions a peine assis qu'elle regarde mon ex en lui disant : " madame dans l'état actuel des choses si vous partez je donne la garde totale au père ! ", mon ex s'effondre en pleurs et devient extrêmement agressive avec moi pendant les 10 mn que dure ma plaidoirie ; impossible de faire une phrase jusqu'au bout, de déplier mon argumentation apprise par coeur sans qu'elle me coupe la parole, je perd le fil sans arrêt, la juge exaspérée demande a mon ex de se calmer, mon ex brandit 4 fausses main-courante de sms menaçants, traite mon père d'alcoolique et m'invective sans arrêt jusqu'au moment ou la JAF nous demande expressément de sortir n'en pouvant plus de son attitude.

je suis extrêmement frustré car je n'ai pas pu exposer mon point de vue et un argumentaire clair, que se passe-t-il dans ce genre de cas ? est-ce que quelqu'un a une expérience similaire? merci d'avance.

6 réponses

desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 79
26 sept. 2014 à 14:45
bonjour a tous !

la décision du JAF est enfin tombé après 3 mois d'attente ( car vacances judiciaires ) : j'ai obtenu la RA pour mon fils, je le récupère pour la première fois ce soir à l'école à 16 h30 pour 7 jours d'affilé ! je suis super ému ! 4 ans que la maman jouait avec mes nerfs et faisait l'autruche a mes demandes d'élever mon fils, je devais quémander pour le voir, elle se servait de mon fils pour se venger de moi de l'avoir quitté, cette injustice était insupportable et préjudiciable pour l'équilibre de mon fils!

enfin, le droit pour mon fils d'avoir ces 2 parents à temps égal est rétabli !

elle fait appel pour pouvoir partir dans le sud avec mon ex meilleur ami mais j'ai bon espoir que la première décision tienne vu le peu d'éléments nouveaux qu'elle pourra apporter !

je veux redonner espoir aux papas dans mon cas, rien n'est perdu, il faut se battre et surtout se constituer un dossier solide et argumenté; être bien motivé devant le JAF, rassurant et calme.
( je peux fournir mon dossier JAF par mail si besoin )

N'abandonnons pas nos enfants à ces mères égoïstes et destructrices qui ne pensent souvent qu'a leur petit bonheur personnel a reconstruire leur vie en niant souvent leur passé et les pères que nous sommes !

PEACE AND LOVE !
97
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 sept. 2014 à 15:00
Bonjour Desmond
Que joie et bonheur l'on ressent dans votre mail , je le partage complètement et je suis vraiment ravie que vous ayez été entendu , que tout se passera bien enfin pour votre enfant et vous.
Pour l'appel, n'ayez aucune crainte, elle désire éloigner l'enfant de son environnement, d'ici que l'appel soit jugé, l'enfant se sera habitué à la garde alternée, les juges ne vont pas la remettre en cause.
C'es une superbe nouvelle, une affaire qui se termine bien et félicitation à vous pour votre combat
Profitez bien de votre enfant
Bien à vous
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 26/09/2014 à 16:26
Oui BRAVO cela fait plaisir à lire et à entendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le dossier je suis intéressé je pense devoir bientot repasser par là :-(
0