Déchéance de paternité

Scalpa13 - Modifié le 15 oct. 2019 à 13:12
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 oct. 2019 à 11:53
Bonjour,

Je me permets de vous contacter de savoir si légalement je peux éliminé les droits et devoirs que mon Père peux avoir
envers moi?
Je m'explique, mon géniteur a abandonner ma mère et moi pendant plusieurs années pour une personne qui se prostituais pour lui.
Joueur invétéré, il n'a jamais payer loyer, cantine , toutes les choses qu'un père dois faire. De plus, une perversion constante à contribuer à mon départ du domicile de ma maman.
Cette dernière était battus régulièrement , elle a donc décidé de porté plainte. Le jugement rendu lui interdit de se présenter au domicile de ma maman.
Pendant toute ces années, il a contracté des dettes partout donc j'ai peur d'avoir a les payé une fois qu'il ne sera plus de ce monde .
Voilà pourquoi je ne souhaite pas avoir de liens avec cette personne.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
15 oct. 2019 à 11:53
Bonjour

Vous êtes majeure il n'a plus aucun droit que vous. Ne restent que les devoirs mutuels.

D'une part de son vivant il peut demander une contribution financière, surtout dans ses vieux jours pour financer une maison de retraite. Cette demande se fait en justice. Vous aurez alors la possibilité de montrer qu'il ne s'est pas occupé de vous quand vous étiez mineur et eree donc dispensé de l'aider. Vous pouvez dès maintenant réunir des preuves, jugement lui retirant le droit de garde, attestation de témoins, plaintes de votre mère etc...

D'autre part les dettes éventuelles à son décès. Là rien n'est possible maintenant mais le jour venu il vous suffira de renoncer a la succession.
0