Enlèvement d'enfant

Hbibi06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 11:05
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 oct. 2019 à 13:35
Bonjour,

J'ai quitté mon ex compagne pour violence avec notre fille d'1 an. Il m'a violenté quand j'étais enceinte de 8 mois. J'ai fait tomber un deo en rentrant dans la chambre, ça l'a réveillé, énervé il m'a plaqué violemment contre le mur. J'ai failli perdre mon enfant.
J'ai quitté ma famille, mes amis dans la région parisienne pour le rejoindre dans le sud. Complètement isolée, et fragilisée. Il a 14 ans de plus que moi, un pervers narcissique, trouble du comportement. Je ne pourrais malheureusement pas détailler tout ce qu'il m'a fait subir... L'ENFER !
Étant sous son emprise, je l'ai pardonné à plusieurs reprises jusqu'au jour où j'ai enfin pu me sortir de ces griffes !
Il n'a pas supporter cette séparation, il me suppliait de me remettre avec lui et puisque je refusais il me traitait de "grosse pute". J'ai décidé de rester dans le sud pour ne pas séparer ma fille de son père, car elle est heureuse quand elle le voit et moi c'est tout ce qui m'importe, le bien et l'équilibre de mon enfant.
Mais ça ne le suffisait pas puisqu'il sait qu'il ne m'aura plus, il voulait me faire du mal. Il allait porter plainte et main courante pour menace et violence, il voulait inverser les rôles, se faire passer pour la victime. Classées sans suite car bien évidemment tout est faux.
Je n'avais jamais osé porter plainte, j'avais juste une main courante. Quand j'ai enfin réussi a m'en sortir, j'avais seulement besoin de me reconstruire... Ramasser pièce par pièce les petits bouts de moi qu'il a réussi a briser... Cependant lors de notre confrontation par rapport à sa plainte au mois de juillet, il l'ai prévenu que je comptais porter plainte pour violence conjugale et viol, oui cet homme ne m'a pas que violenté, il m'a aussi violé ! Ça l'a mis hors de lui, il m'a menacé. Mais je n'aurai jamais imaginé que pour se venger, il m'aurait enlevé mon enfant !
On avait signé un protocole devant la médiation familiale au mois de mai. Tout se passait plutôt bien.
Le 3 Août il est venu récupérer la petite (le jour de ses 18 mois) pour passer le week-end avec elle comme cela avait été convenu. Mais une dispute à exposée car il m'a prévenu de ses vacances que la veille et moi j'avais déjà pris nos billets pour aller passer 2 semaines chez ma famille à Paris.
Il devait la ramener le lendemain à 18h. À 17h59 je reçois un SMS me disant qu'il ne comptais pas me rendre notre fille, qu'il avait été se renseigner auprès de la police et qu'ils lui ont dit qu'il avait autant de droit que moi, qu'il pouvait l'amener au bout du monde s'il le souhaitait. Je pars chez sa mère essayer de lui parler, trouver un accord et récupérer mon enfant. Rien n'a faire, il ne voulait rien entendre, sa sœur me bouscule pour que je m'approche de la voiture et voir mon enfant, sa maman, ses amis toute sa famille contre moi, j'étais avec ma mamie qui était venu me voir quelques jours. Il a essayé de m'écraser avec sa voiture, ma fille a l'intérieur ! J'appel la police, ils me disent de quitter les lieux qu'ils ne pourront pas intervenir sans jugement !
Sachant qu'au mois d'août la France est en pause ! Les juges et les avocats sont en vacances! Mon avocate a déposé un référé début septembre et on a obtenu une date d'audience que le 24 octobre! Pratiquement 3 mois sans voir mon bébé! Cet homme me violente, viol et m'enlève mon enfant sans quon puisse faire quoi que ce soit ? Comment est-ce possible ? Comment est ce possible de laisser un parent dans cette souffrance atroce, insupportable en tout impunité.
Je me sens tellement impuissante, je suis complètement anéanti !
Ne sachant plus quoi inventer, il raconte qu'il refuse que je m'approche de sa fille car il soupçonne de je la maltraite !
Il sait pertinemment que je ne pourrais jamais lui faire du mal, c'est mon enfant, je l'aime plus que ma propre vie et il savait qu'en me l'enlèvant c'était le seul moyen de t'atteindre et il a réussi son coup car cette situation est tout simplement entrain de me tuer !!
Il me l'a enlevé le jour de ses 18 mois, elle a 20 mois et demi aujourd'hui. Je n'ai aucune nouvelles d'elle... C'est entrain de me tuer ! Je vais souvent aux urgences psychiatrique car j'arrive pas a m'en sortir et en plus loin de ma famille et mes amis !
C'est un cauchemar sans fin. J'ai obtenu une place en crèche près de chez moi, elle risque de perdre sa place car il refuse de l'amener.
Je ne dors plus, je m'oblige à manger pour tenir, 1 mois que j'ai mes règles a cause du choc émotionnel. C'est inexplicable la douleur que je ressens... Les contractions de l'accouchement ce n'est rien comparer à ce que je ressens... C'est insupportable !
En France comment cela est-il possible ?!!!!

4 réponses

BmV Messages postés 90837 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 18 197
16 oct. 2019 à 13:08
Et à part ça, avez vous une question précise ?

--
0
Hbibi06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
16 oct. 2019 à 13:22
Peut-on enlever un bébé de 18mois à sa maman sans raison valable sans que les autorités puissent faire quoi que ce soit ? Même sans jugement ?
A quoi sert le protocole ?
Peut-il faire obstacles à mes droits parentaux en tout impunité ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
16 oct. 2019 à 13:15
Bonjour

Avez-vous contact avec un juge des affaires familiales (JAF) ?

Cdlt
0
Hbibi06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
16 oct. 2019 à 13:32
J'ai déposé un référé début septembre pour avoir une date en urgence. Mon avocate m'avait dit qu'on allait avoir une date dans la semaine ou max 3 semaines d'attente. On a eu une date que dans 6 semaines pour passer devant le JAF. Sachant que c'est un référé et qu'il s'agit quand même d'un bébé !
Je ne comprends pas pourquoi un référé peut-il être aussi long ?
0
BmV Messages postés 90837 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 18 197
Modifié le 16 oct. 2019 à 13:36
Voyez avec votre avocat et poursuivez la procédure si vous avez porté plainte.

Et si aucun jugement ne vous a accordé la garde exclusive de votre fille, il n'y a en effet pas enlèvement puisque le père a autant de droits sur lui que la mère.

--
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 892
16 oct. 2019 à 13:35
Je me permets d'intervenir car "Hbibi " est en souffrance psychique .
"Je vais souvent aux urgences psychiatrique"
Des passages ne suffiront pas à vous aider , ne vous a t on pas proposé une prise en charge plus soutenue ?
0