Pension alimentaire. Frais de transports.

f69SHADOW Messages postés 2 Statut Membre -  
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre -
Bonjour,

Et merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire mes petites interrogations,

Voila mon conjoint actuel est séparé de la mère de ses deux enfants de 8 et 12 ans, il était au départ sur la région parisienne (région de la maman...)

Après quelques difficultés financière mon conjoint a du partir de paris et retourner auprès de sa famille Lyonnaise pour "renflouer" les caisses... Mais il ne souhaite pas malheureusement retourner dans la région parisienne ici il est en CDI et sort enfin la tête de l'eau...

Les deux parents avaient en 2017 saisie le tribunal des affaires familiale tout ceci avait était fait a l'amiable sur paris (Pension de 300 euros pour les deux enfants...)

Aujourd'hui nous faisons venir les petits par train une fois par mois cela coûte environ 260 euros c'est toujours moins cher et fatiguant qu'un allée retour en voiture...

Nous aimerions simplement savoir si un recalcule de la pension ou un partage des frais de déplacement peut être envisageable car le salaire de mon conjoint n'est pas non plus très élevé et les frais de transport + la pension reste une assez grosse somme par mois (mais celle ci est payé en temps et en heure chaque mois... cela reste évident et normal a ses yeux mais c'est surtout par curiosité avant de demander un nouveau jugement suite au déménagement... nous comptons en parallèle prendre a charge quelques soins médicaux dont un des petits a besoin et qui n'avait pas était fais depuis un petit moment)

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461
 
Bonjour,

Comme le père s'est éloigné, je doute qu'un juge impose à la mère de participer aux frais de transport.

Il peut se rapprocher d'un avocat qui le renseignera pour une éventuelle demande de baisse de pension.
Beaucoup d'éléments rentrent en compte.

Peut être peut il proposer de prendre ses enfants toutes les 6 semaines, sur la totalité des vacances scolaires, hors été et fêtes de fin d'année?
1
f69SHADOW Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui cela peut être une bonne alternative... Merci en tous les cas de votre réponse :)
0
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606
 
Bonsoir, alors du fiat qu'il soit parti en province pour le travail, il peut saisir de nouveau le JAF et demander à ce que son droit de visite et d'hébergement ne se fasse que pendant toutes les petites vacances scolaire (février, avril, toussaint) par coontre il aura toujours droit chaque année au partage des grandes vacances scolaires (années paires en juillet année impaires en août ainsi que de noel (années paires) et jour de l'an (années impaires).

Ensuite pour se qui est du partage des trajets, rien de l'empêche de demander au JAF que le trajet soit payer par moitié.

Quant à la prise en charge des soins médicaux (qui n'ont pas été fait par la mère alors qu'elle en a la garde) il peut également en parler au JAF et dans ces conditions demander à baisser le montant de la pension alimentaire surtout si ses revenus sont à la baisse.

Donc qu'il prenne un Avocat et refasse une demande au JAF.
0