Pension alimentaire. Frais de transports.

f69SHADOW Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 11:52
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 17:10
Bonjour,

Et merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire mes petites interrogations,

Voila mon conjoint actuel est séparé de la mère de ses deux enfants de 8 et 12 ans, il était au départ sur la région parisienne (région de la maman...)

Après quelques difficultés financière mon conjoint a du partir de paris et retourner auprès de sa famille Lyonnaise pour "renflouer" les caisses... Mais il ne souhaite pas malheureusement retourner dans la région parisienne ici il est en CDI et sort enfin la tête de l'eau...

Les deux parents avaient en 2017 saisie le tribunal des affaires familiale tout ceci avait était fait a l'amiable sur paris (Pension de 300 euros pour les deux enfants...)

Aujourd'hui nous faisons venir les petits par train une fois par mois cela coûte environ 260 euros c'est toujours moins cher et fatiguant qu'un allée retour en voiture...

Nous aimerions simplement savoir si un recalcule de la pension ou un partage des frais de déplacement peut être envisageable car le salaire de mon conjoint n'est pas non plus très élevé et les frais de transport + la pension reste une assez grosse somme par mois (mais celle ci est payé en temps et en heure chaque mois... cela reste évident et normal a ses yeux mais c'est surtout par curiosité avant de demander un nouveau jugement suite au déménagement... nous comptons en parallèle prendre a charge quelques soins médicaux dont un des petits a besoin et qui n'avait pas était fais depuis un petit moment)

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
14 oct. 2019 à 12:16
Bonjour,

Comme le père s'est éloigné, je doute qu'un juge impose à la mère de participer aux frais de transport.

Il peut se rapprocher d'un avocat qui le renseignera pour une éventuelle demande de baisse de pension.
Beaucoup d'éléments rentrent en compte.

Peut être peut il proposer de prendre ses enfants toutes les 6 semaines, sur la totalité des vacances scolaires, hors été et fêtes de fin d'année?
1
f69SHADOW Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
14 oct. 2019 à 13:28
Oui cela peut être une bonne alternative... Merci en tous les cas de votre réponse :)
0