Maman solo sans emploin et enfant de 8 ans

Alex - 16 oct. 2019 à 08:25
 gitane2229 - 16 oct. 2019 à 15:04
Bonjour,
Maman solo depuis toujours. Le père est parti à 2 mois de grossesse. J ai travaillé jusqu'à ses 6 ans sans compter mes heures et voilà que maintenant je suis dans une galère monstre au chômage depuis 1 an et demi je n arrive pas a trouver un travail qui puisse aller avec les horaires de garderie d école. C est le parcours du combattant ! ! Plus d aide après 6 ans comment on fait nous seule. L enfant va pas aller à l ecole seul le matin ou rentré seul le soir gérer son pti dej ses devoir la douche....... C est dégueulasse d être délaissé ... le gouvernement ne pense pas à nous . J ai l impression que je pourrais retrouver un travail quand il sera ado. Ça ne m aide pas et ça me décourage.
Les entretients d embauche j annonce mes contraintes horaires direct. Et ils ne durent pas longtemps .
Démoralisant

1 réponse

Bonjour.

Voir auprès du père de votre enfant, et lui demander une pension alimentaire.
De même, voir d'une assistante sociale afin qu'elle vérifie que vous recevez les allocations auxquelles vous avez droit.
Quant au travail, peut être envisager un temps partiel compatible avec vos contraintes familiales (restauration ou autres).

Cdt
1