Je ne veux pas donner la garde de mon enfant a son père

Raven1987 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 23:19
Raven1987 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 02:05
Bonjour , je voulais savoir si il était possible de ne pas donner la garde de ma fille à son père , nous sommes séparés bientôt depuis 6 ans , il a reconnu sa fille 3 ans après sa naissance , il est alcoolique et je ne veux pas laisser ma fille à une personne comme cela , .
De plus je suis en depression par rapport à tout cela car je sais que on ne peut enlever un enfant à un parent , c est très compliqué , mais je sais plus quoi faire , de plus il arrête pas de me appeler le weekend pour avoir sa fille et quand il a sa fille au tél c est pour lui gueuler dessus donc du coup , je dois consolé ma fille à chaque fois car elle pleure , elle en prend aussi un mauvais coup et elle n est pas bien du coup à chaque , j' ai pas envie de laisser ma fille à un père comme cela qui est alcoolique et coléreux , mais par rapport à ma situation j' ai peur de déclarer une procédure car je ne veux pas qu il est la garde.
Je veux protéger ma fille du mieux que je peux .
Elle ne veut aussi pas lui parler , elle veut jamais lui parler , pourtant quand son papa me demande si elle peut l avoir au tél , je lui demande si elle veut , elle me répond toujours non je veux pas , et quand il le la au tél c est pour lui gueuler dessus donc voilà.
Du coup elle n est pas bien , moi je suis en depression à cause de tout cela car bien. Sur par derrière il y a harcèlement de téléphone , il m appel souvent plusieurs fois par jour et menace d aller au tribunal.
Cela fait 6 mois que je travail plus et je ne sais plus comment faire.
Si des personnes on eu le même cas que moi.
Merci d'avance à tous.

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
14 oct. 2019 à 23:31
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de décision d'un juge qui fixe la garde de votre fille, vous n'êtes pas obligée de lui laisser votre fille.

"il m appel souvent plusieurs fois par jour et menace d aller au tribunal. "

Eh bien, qu'il le fasse !

Et vous n'êtes pas non plus obligée de lui répondre quand il téléphone...
2
Raven1987 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
15 oct. 2019 à 02:05
Bonjour energizor

Le problème si il va au tribunal , il y aura surement un jugement , et donc il aura la possibilité de voir sa fille , mais je ne veux pas , j' ai essayé tant d année à essayer d avoir un bon lien entre lui et sa fille , mais en vain.
C est triste d être comme sa avec son enfant .
-1