Conserver le bien et y vivre / Belgique

Burkkuu - Modifié le 14 oct. 2019 à 13:33
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 oct. 2019 à 13:33
Bonjour,
Mon époux a demandé le divorce pour désunion irrémédiable.
Nous nous sommes mariés le 6juillet 2018. Nous avons vécu ensemble pendant 1 an dans la maison de son frère avec ses parents le temps de trouver notre bien.
Nous avons acheté un appartement le 23 mai et nous avons terminé les travaux fin juillet. Suite à une dispute, je me retrouvée à la rue. J’ai donc décidé de vivre dans notre bien commun depuis le 19 août (domiciliation officielle).
Le juge a remis le divorce à 3 mois plus tard. La requête n’a pas été acceptée.
Mon époux n’a jamais été domiciliée dans notre appartement.
Aujourd’hui, il veut revendre le bien. Etant contre la revente, je voudrais conserver le bien et y vivre.
Mon époux ne veut en aucun cas que j’y habite.
Pensez-vous que le juge m’accorderai le droit d’y rester?

1 réponse

BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 373
14 oct. 2019 à 13:33
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
1