CCAM

Amoula - 3 janv. 2019 à 16:48
 rimka - 17 oct. 2019 à 11:30
Bonjour,
Quelles sont les étapes pour obtenir la CCAM du consulat de France à Annaba?

Quels documents sont nécessaires pour constituer le dossier de la CCAM pour les deux conjoints?

La traduction de acte de naissance et de résidence de la partie Algérienne est-elle obligatoire? Si oui ... Quelles sont les étapes pour traduire ces documents?
En ce qui concerne le RDV de CCAM vient après l'envoi du dossier par courrier? Pas avant l'envoi du dossier ?

Je veux tous les détails si possible s'il vous plaît .. ceux qui ont vécu cette expérience
Merci d'avance

4 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 janv. 2019 à 17:16
Tous les détails vous seront donnés gratuitement par téléphone ou sur place,
au consulat de France à Annaba.

1, rue Gouta Sebti - 23000 Annaba
Tél. 00 (213) 38 98 26 00

Ouvert tous les jours : 08:30–12:00, 13:00–16:30
sauf vendredi et samedi.




2
Je les ai appelés au téléphone mais je n'ai pas obtenu les détails que je voulais, sauf l opératrice dit consulter le site web.
Tous les détails sont sure le site, mais les détails ne sont pas clairs et je vis dans un état éloigné d'Annaba.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 janv. 2019 à 21:54
les détails ne sont pas clairs
: ah ben pourtant si.
On ne pourra pas, nous, vous expliquer mieux que les gens du consulat.

je vis dans un état éloigné d'Annaba
: ah?
Quel état?


1
Je veux dire un autre willaya loin d'Annaba
Je suis confus et je ne sais pas par où commencer
Merci bcp JIGéGé
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 janv. 2019 à 22:13
 je ne sais pas par où commencer 
: peut-être commencer par faire quelque chose, non?
Parce que personne ne le fera à votre place.
Même pas nous, ici.

Vous avez les infos sur le site, alors il suffit de lire et de faire ce qui est écrit.
Tout est là >>> https://annaba.consulfrance.org/Mariage
et pour ma part je trouve que c'est justement très très clair.

Et si vous avez des questions complémentaires, on vous expliquera certains détails par
téléphone au consulat.
Mais on ne va pas le fraie à votre place.

Au boulot, maintenant.


1
Désolé pour les nombreuses questions de ma part
Quelle est la première étape?
Est-ce que on prend un rendez-vous pour ccam et le jour du RDV, nous prenons le dossier requis avec nous?
Ou bien
Nous formons le dossier et l'envoyons par courrier via le conjoint français, puis le consulat sera fixée un RDV à laquelle les conjoints se rendent au consulat?
Merci d'avance
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 4 janv. 2019 à 10:33
Tout est là >>> https://annaba.consulfrance.org/Mariage

Pour les infos complémentaires, appeler le Tél. 00 (213) 38 98 26 00

1
bonjour JiGéGé
je sais pas si vous travaillez pour le compte du consulat ou juste du bénévolat , juste une confirmation svp parce que sur le site c'est mentionné l'envoie du dossier par voie postale , mais un ami a fait la même procédure il a déposé le dossier directement au niveau des bureau d'état civil
vous pouvez me dire si ils ont changé la procédure
0