Descolaristion de ma fille par le papa

Silia - 14 oct. 2019 à 22:18
 Silia - 15 oct. 2019 à 08:40
Bonjour,
Mon ex-époux à descolarisé notre fille sans raison valable
Il n'assure pas la scolarisation à domicile
Je ne suis pas d'accord pour la descolaristion ni pour l'instruction à domicile
J'ai informer l'inspection de la situation et à ce jour ma fille est descolariser et ne suis aucune instructions
Je ne sais plus à qui me retourner car à ma connaissance l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
14 oct. 2019 à 22:34
Bonjour

L'école n'est pas obligatoire, a aucun âge. L'instruction est obligatoire de 3 a 16 ans.

C'est le père qui a la garde de votre fille ? Vous avez l'autorité parentale conjointe ? Elle a quel âge ? De quelle manière se fait son instruction depuis qu'elle n'est plus scolarisée ?
1
Le père a la garde et l'autorité parentale est conjointe ma fille a 11 ans
Elle a été de scolarisée par le papa depuis septembre 2019 "elle n'a pas fait sa rentrée scolaire cette année " et aucune instructions ne lui est assurée
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
15 oct. 2019 à 05:36
Bonjour

Si aucune instruction n'est donnée vous devez prévenir la mairie et l'inspection d'académie. Vous pouvez aussi faire un signalement auprès des services sociaux.
1
C'est ce que j'ai fait, j'ai bien prévenu la mairie ainsi que l'inspection mais rien n'a été fait de leur côté c'est pourquoi je ne sais plus quoi faire
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
15 oct. 2019 à 08:27
Bonjour

Vous êtes sûre qu'aucune instruction n'est faite a domicile ? Reste les services sociaux, un enfant de 11 ans doit être instruit.
0
Oui je suis sûre je me suis renseigné à la mairie ainsi qu'à l'inspection aucune demande pour scolarisation à domicile n'a ete faite par le papa ni auprès de la mairie ni auprès de l'inspection alors que c'est la procédure que le papa doit suivre pour pouvoir descolarisé ma fille
0