Renseignement d'une marraine et tata qui en a marre

Gwenktj - 27 nov. 2019 à 09:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 nov. 2019 à 12:31
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser voilà en fait ma sœur a perdu ses enfants il y a 2 ans ils sont sous la garde d'une nourrice elle les a deux fois par semaine mais je voudrais savoir une chose est-ce qu'une nourrice a le droit de claquer dans la figure de ma sœur ah mais votre fille elle a pleuré jusqu'à minuit moi j'en veux plus elle est à supportable est-ce qu'une nourrice a droit de dire ça et comment ma sœur peut-être aider à part avec un avocat est-ce qu'elle a le droit d'en parler parce que franchement la parole que la nourrice a eu ce matin ma sœur vient de me parler je trouve que c'est inacceptable j'ai vu ma sœur en pleurs et j'en parle aujourd'hui sur ce forum voir si je peux avoir de l'aide parce que je crois que ma sœur a peur a peur de se rebeller de perdre ses enfants définitivement pourtant ils ont tout ce qu'ils ont besoin un bel appartement bien rangé une chambre en plus bien rempli de jouet mon filleul et ma nièce reçoivent beaucoup d'amour l'appartement est propre ma nièce un a eu un petit chat que ma sœur lui a acheté mon filleul a un petit gerboise ils ont rien pour être malheureuse je ne comprends pas je comprends même pas pourquoi encore ils sont placés mais franchement moi pour ma part comme j'ai dit à ma sœur il ne faut pas que tu restes les bras croisés parce que là ça paroles va loin c'est inacceptable donc si quelqu'un a déjà vécu cette situation et s'il a déjà eu un recours par la justice ou quoi pour de telles paroles dites-moi quoi s'il vous plaît parce que c'est très urgent j'ai peur de plus revoir ma nièce

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
27 nov. 2019 à 12:31
bonjour
j'ai cru comprendre que les enfants "sont placés" donc il y a du avoir une ordonnance de placement par un juge des enfants. celui ci a estimé, au vu des rapports sociaux, que les enfants étaient soit en danger chez leur mère soit en grande difficulté éducative....aucun juge des enfants ne place des enfants heureux chez eux et sans aucune difficulté....
concernant les relations de la mère et de la famille d'accueil il convient à la mère d'en parler à l'éducateur référent du service en charge du placement ... en général il s'agit de l'Aide sociale à l'enfance du département.
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
27 nov. 2019 à 10:46
Quelques informations pratiques qui pourraient/devraient sans doute vous être utiles à
l'avenir ► https://www.lalanguefrancaise.com/general/les-regles-de-la-ponctuation-en-francais/

Cela étant, il serait bon que vous expliquiez réellement la situation, parce qu'on n'y comprend rien à part qu'une maman a "perdu" ses enfants.

Qu'appelez vous "perdu" ?
Pour quelle raison ?
Etc.

--
0