Le père de mon fils souhaite le reconnaître après 3 ans

Libellule - Modifié le 26 nov. 2019 à 13:30
 Libellule - 26 nov. 2019 à 13:57
Bonjour,
Je suis mère d'un garçon de 3 ans, son père ne l'a pas reconnu. Durant la première année il est venu le voir 5 fois, la deuxième année pareil et la troisième année 1 seule fois. Il n'a pas donné signe de vie depuis le 06 Janvier de cette année. Il ne demande jamais de nouvelles, ne fait aucun effort pour voir son fils et je refuse que mon fils ai à endurer la présence d'un inconnu pour lui car il n'a pas besoin d'être déstabilisé. J'ai peur que ce dernier effectue les démarches ( même si ça fait 3 ans qu'il me dit qu'il veut les faire ) et qu'il obtienne quelques droits que ce soit car pour moi il n'est pas son père. Puis-je m'opposer à une reconnaissance même tardive, en prouvant le désintéressement total du père pour son fils ? Merci d'avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 nov. 2019 à 13:52
Bonjour

si c'est bien le père, et qu'aucun autre ne l'a reconnu, il peut très bien le reconnaître, sans que vous ayez à donner votre accord.

ensuite, ne le faisant que tardivement, il aura du mal à obtenir des droits de visites très important
en contre partie, vous pourrez demander une pension alimentaire
2
Merci pour cette réponse...
0